REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Bonetto s'impose face à D'Alessio 13-6 et rejoint les 16e de finale

Pour ces 32e de finale du Mondial la Marseillaise à pétanque 2021 au Parc Borély, Bonetto s'impose face à D'Alessio 13-6 en neuf mènes et rejoint les 16e de finale.
Un coup à six points...Bonetto s'excuse auprès de ses adversaires.
Un coup à six points...Bonetto s'excuse auprès de ses adversaires. © Nicolas Debru /FTV

Bonetto s'impose face à D'Alessio 13-6 en neuf mènes et rejoint les 16e de finale dans ce Mondial La Marseillaise à pétanque.

durée de la vidéo: 58 min 29
32e de finale Bonetto contre Dalessio

Mène 9 : On continue sur le même tempo avec une grosse mène de Bonetto et surtout Jérémy Fernandez qui laisse le champ à David Riviera qui ajoute le 13e point, celui de la victoire. Une belle partie entre deux équipes qui se sont respectées et qui nous ont offert un beau spectacle. L'équipe Bonetto qui fait partie des favoris sera au rendez-vous des 16e de finale cet après-midi. Victoire 13 à 6. Retrouvez tous les résultats ici.

Mène 8 : l'équipe Bonetto reprend sa marche en avant, et avec un petit coup de chance, après un tir de Mika Bonetto qui déplace un peu le bouchon sur la droite du jeu, la triplette Bonetto-Riviera-Fernandez fait carton plein avec six points qui changent la donne. Le score est maintenant de 11 à 6 pour Bonetto.

Place aux 32e de finale ce mardi matin pour le Mondial La Marseillaise à pétanque au Parc Borély
Place aux 32e de finale ce mardi matin pour le Mondial La Marseillaise à pétanque au Parc Borély © Nicolas Debru /FTV

Mène 7 : on a la chance de suivre six joueurs de très haut niveau. Mais à ce petit jeu, l'expérience et la science du point sont encore plus réguliers. Thierry Boy et Roger Benony ne laissent aucune possibilité de souffler à Jérémy Fernandez et Mickaël Bonetto, et pour la première fois de la partie, c'est l'équipe D'Alessio qui prend l'avantage 6 à 5.

Mène 6 : c'est un très bel affrontement auquel nous assistons sous le beau soleil de Marseille. L'équipe D'Alessio est pleinement concentrée sur son jeu, avec beaucoup de calme et de sérénité. Jérémy Fernandez fait un trou dans cette mène alors que Roger Benony et Eric D'Alessio ne gâchent aucune boule. Deux points de plus pour arriver à une égalité parfaite : 5 à 5.

Mène 5 : D'Alessio-Benony-Boy sont enfin lancés ! Au terme d'une mène où les pointeurs Boy et Benony on été parfaits, ça fait deux points de plus pour réduire le score. 5 à 3 pour Bonetto, la partie s'équilibre...

Mène 4 : l'équipe D'Alessio stoppe l'hémorragie et se réveille en inscrivant le premier point de leur partie. Pourtant en face Bonetto et Fernandez sont impériaux au tir, mais ça ne suffit pas pour marquer ! Le score passe à 5-1 pour Bonetto. 

Mène 3 : c'est déjà très compliqué pour la triplette D'Alessio-Benony-Boy, et après un palet de Mika Bonetto qui fait suite à trois tentatives ratées de l'équipe D'Alessio, c'est Roger Benony qui tente de tirer le bouchon et il le déplace suffisamment pour que la mène soit annulée. 

Mène 2 : Roger Benony s'applique au point mais Bonetto est toujours aussi appliqué et efficace. Eric D'Alessio, le tireur de sa formation, est obligé de pointer ses deux boules pour limiter la casse. Mais Jérémy Fernandez est lui aussi en mode "tireur d'élite", et comme David Riviera ne se rate pas à l'appoint, la marque monte à 5-0 pour l'équipe Bonetto.

Place aux 32e de finale ce mardi matin pour le Mondial La Marseillaise à pétanque au Parc Borély.
Place aux 32e de finale ce mardi matin pour le Mondial La Marseillaise à pétanque au Parc Borély. © Nicolas Debru /FTV

Mène 1 : ça part assez fort pour l'équipe Bonetto, qui grâce à trois frappes du "petit prince" et de Jérémy Fernandez ont fait de la place à David Rviera. 3 points pour ouvrir ce 32e de finale pour les favoris contre la triplette D'Alessio. 3 à 0 après la première mène.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque