Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : la triplette d'Aimé Courtois élimine celle de Mickaël Bonetto en 16e

Aimé Courtois, Laurent N'Guyen et Emmanuel Viola ont remporté leur 16e de finale du Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 contre Mickaël Bonetto, Jérémy Fernandez et David Riviera. Prime à l'ancienneté dans cette partie de très haut niveau avec une victoire de la team Courtois 13-6.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aimé Courtois, Laurent N'Guyen et Emmanuel Viola ont pris le meilleur sur la triplette Mickaël Bonetto, Jérémy Fernandez et David Riviera dans le choc des 16e de finale. L'expérience de Courtois a pris le dessus sur la jeunesse de Mickaël Bonetto dans ce Mondial La Marseillaise à pétanque.

Retrouvez tous les résultats d ec mardi ici.

Après un début de match serré, la triplette Courtois a notamment été portée par un Laurent N'Guyen étincelant au tir pour s'adjuger une place en 8e de finale.

Aimé Courtois très précis

Courtois démarre idéalement sa partie. Deux boules bien placées, Bonetto tire bien. N'guyen bouge le bouchon. Le jeu est serré, N'Guyen reprend le point puis Bonetto sort sa boule (0-1).

Dans la mène 2, les deux équipes se rendent coup pour coup. Emmanuel Viola réalise un carreau parfait, sa triplette garde la main et égalise (1-1). Dans l'équipe adverse, une petite explication intervient entre Bonetto et Riviera sur la tactique. Bonetto lâche un "calme-toi, tranquille frérot" à son capitaine.

Dans la continuité, Courtois continue son récital avec des pointages parfaits. Riviera colle le bouchon, N'Guyen se manque puis dégage la boule adverse (3-1). Dans la mène suivante, Bonetto et Fernandez sont impeccables au tir pour faire passer son équipe en tête (3-4).

Coup de chaud pour la team Bonetto

Les quatre mènes suivantes vont être gagnées par la team Courtois. Bonetto sort mal la boule adverse, loupe le bouchon ensuite. Jérémy Fernandez prend le point, N'Guyen se manque au tir puis sort le bouchon. Il reste trois boules à son équipe, 0 à celle de Bonetto. Trois points supplémentaires pour la team Courtois (6-4).

Sur la suivante, Mickaël Bonetto sort le bouchon. Puis Aimé Courtois colle le bouchon à la ligne. Les deux triplettes vont alors se rendre coup pour coup. Courtois ne fait pas mieux que Riviera. Bonetto et N'Guyen tirent parfaitement. Fernandez rate son dernier tir (7-4).

Le trou est fait et s'amplifie. N'Guyen continue d'être un "tireur d'élite" avec notamment un carreau parfait. Bonetto sort la boule adverse mais sa team ne reprend pas le point. La triplette Courtois profite de l'occasion pour rajouter trois points dans sa musette (10-4) puis engrange un nouveau point dans la suivante (11-4).

Du monde pour suivre ce choc

Devant plus de 200 spectateurs, Mickaël Bonetto réussit encore de très jolis coups. Il sort le bouchon dans la mène 10 pour éviter la défaite à sa triplette.

Dans la 11, Courtois reste dans sa lignée mais en face Riviera est plus précis. N'Guyen tire deux boules, Fernandez prend l'avantage par deux fois. Courtois et Viola vont alors céder face à la qualité de Mickaël Bonetto. Il reprend le point (11-6).

Finalement la mène 12 sera la dernière. Riviera place, Courtois fait mieux. David Riviera ne reprend pas le point. Fernandez manque alors le bouchon. Bonetto pousse alors le bouchon sans le sortir. Laurent N'Guyen en dégage une, sa triplette prend l'avantage. Il reste deux boules au trio Bonetto, quatre à celle de Courtois. Bonetto manque le bouchon puis ses adversaires marquent les deux derniers points.

Aimé Courtois, Laurent N'Guyen et Emmanuel Viola verront les 8e de finale, Mickaël Bonetto devra encore attendre une année de plus pour espérer inscrire son nom au palmarès du Mondial La Marseillaise à pétanque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information