REPLAY. Mondial La Marseillaise à pétanque 2021 : Quintais met "Fanny" à Massimi au 5e tour

Alors que cette journée de lundi est propice aux surprises, la partie de haute volée entre Quintais et Massimi s'est conclue par une "Fanny".
Quintais est de retour sur le terrain d'honneur de France 3 pour ce cinquième tour.
Quintais est de retour sur le terrain d'honneur de France 3 pour ce cinquième tour. © Nicolas Debru /FTV

Les amateurs de pétanque vont être contents après le tournoi "All Star"  voici Quintais-Suchaud et Tierno sur le terrain d'honneur de France 3 lors de ce Mondial La Marseillaise à pétanque.

durée de la vidéo: 32 min 49
5e tour : Quintais contre Massimi

Mène 5 : Encore une mène difficile pour la triplette Massimi, jusqu'à la fin on pense toutefois que les Corses vont pouvoir continuer à embêter les favoris, mais Philippe Quintais réussit un carreau sur place sur sa denière tentative. trois points par terre pour un succès 13 à 0. Une "Fanny" contre la formation Massimi qui aura payé l'occasion ratée de marquer trois ou quatre points lors de la première mène. Mais Quintais, Suchaud et Tierno, étaient trop au-dessus pour être inquiétés...

Mène 4 : Pas de répit pour l'équipe venue de Corse, qui ne parvient pas à trouver de la régularité. Alors que Burresi et Pifferini ratent leurs tentatives de tirs, c'est le pointeur François Massimi qui prend encore la responsabilité de frapper le bouchon, et il le tape encore ! La mène est annulée, et l'équipe Massimi repousse l'échéance...

Mène 3 : les mènes se suivent et se ressemblent pour l'équipe Quintais qui sont très difficiles à jouer. Grâce à deux tirs efficaces de Philippe Suchaud, dont un carreau sur place, les "Phi-Phi" associés à Marc Tierno ajoutent quatre nouveaux points pour se rapprocher de la fin de la partie. Le score est de 10 à 0.

Mène 2 : La triplette Massimi passe complètement à côté de sa mène avec des tirs imprécis, et cinq "trous" consécutifs. Bien entendu les "Phi-Phi" profitnt tout de suite de la situation et marquent cinq points pour creuser la marque à 6-0.

Mène 1 : Alexandre Pifferini le tireur de l'équipe Massimi réalise une belle entrée en matière avec deux tirs réussis, tout comme Philippe Suchaud. Paul Burresi lui aussi ne rate pas la mire. Mais la triplette corse, qui a la possibilité de faire une grosse mène, n'est pas payé puisque Burresi ne cadre pas sa dernière tentative. Le premier point de la partie est inscrit par l'équipe Quintais. 1 à 0.

Quintais, Suchaud et Tierno ne sont pas passés loin de l'élimination du Mondial La Marseillaise à pétanque au quatrième tour. Les jeunes de la triplette Attal ont mis en difficulté les favoris, qui se sont imposés finalement 13-11 au terme d'un match dantesque de plus de deux heures.

Quelles conditions d’entrée pour le Mondial la Marseillaise à pétanque 2021 ?

Distribution de gel hydroalcoolique : il sera demandé aux joueurs et au public de se désinfecter les mains dès que possible à leur entrée et sortie dans le parc. Des bornes distribuant du gel seront installées pour se faire à l’entrée du parc.

Port du masque : il est non obligatoire à l’intérieur du parc et sur les aires de jeu mais il est fortement conseillé. Pour les joueurs, ils devront le porter en dehors des parties.

Distanciation sociale : se croiser le moins possible en respectant les marquages au sol, telle elle la recommandation sur site.

Pass sanitaire : obligatoire pour  les spectateurs de plus de 11 ans de la tribune. Il faudra présenter soit une attestation d’administration des deux vaccins, soit un test PCR de moins de 48H attestant la négativité de la personne à la Covid.

Respecter les gestes barrières pour une édition aussi sereine et encore plus festive que celle de l’année dernière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque