REPLAY. "Les Fables ou le jeu de l'illusion", un opéra world music inspiré des fables de La Fontaine, à revoir

"Les Fables ou le jeu de l'illusion", c'est la dernière création de la compagnie de l'"agence de voyages imaginaires". Un opéra world music inspiré des fables de La Fontaine, mis en scène par Philippe Car. Un spectacle à revoir sans modération.
Les Fables, un opéra world music, Inspiré des fables de La Fontaine au théâtre du Gymnase à Marseille jusqu'au 7 novembre 2020
Les Fables, un opéra world music, Inspiré des fables de La Fontaine au théâtre du Gymnase à Marseille jusqu'au 7 novembre 2020 © Compagnie agence de voyage imaginaire

"Les Fables ou le jeu de l'illusion"

durée de la vidéo: 01 h 44 min 42
"Les Fables ou le jeu de l'illusion" ©FTV


La cigale et la fourmi, le loup et l'agneau, qui ne connaît pas une fable de La Fontaine ? Un classique de la littérature française pour une réinterprétation complétement novatrice. Les fables ou le jeu de l'illusion, c'est la dernière création de la compagnie de l'Agence de voyages imaginaires. Un beau spectacle que France 3 Provence-Alpes Côte d'Azur a choisi de vous faire vivre en direct du théâtre du Gymnase à Marseille.

Un voyage dans l’histoire du théâtre

Après un travail d’explorateur et d’anthropologue, quatre comédiens musiciens de la compagnie ont sélectionné une trentaine de fables parmi les 246 écrites par Jean de La Fontaine pour les réinterpréter. Parmi elles, La cigale et la fourmi, Le loup et l’agneau, Les animaux malades de la peste, L’Amour et la folie.

Je me sers d’animaux pour instruire les hommes.

Jean de La Fontaine

Décrire, dénoncer les vices et les travers des hommes avec humour et fantaisie, la compagnie Agence de voyages imaginaires a trouvé un compagnon de poésie et un univers proche du sien, qui est d’éveiller les consciences, donner des ailes, créer de l'émerveillement et mettre de la lumière dans le chaos.Une énergie carnavalesque dans le théâtre, voilà ce qui vous attend sur la scène du théâtre du Gymnase.

Les fables ou le jeu de l'illusion, mise en scène Philippe Car, une co-production du théâtre du Gymnase, le nouveau spectacle de l'Agence de Voyages imaginaires, actuellement en résidence au théâtre du Gymnase à Marseille.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre spectacle vivant culture