Gérald Darmanin était à Marseille pour accueillir 65 policiers nationaux supplémentaires et présenter son plan de lutte contre les rodéos. A voir également dans votre 19/20, "Inf'eau mer" cette association qui vous sensibilise sur la faune et la flore de Méditerranée pendant vos baignades. Enfin, nous irons à Apt où se prépare l'un des plus grands rassemblements électro "Insane".
300 nouveaux policiers en 2 ans à Marseille, c’était une promesse d’Emmanuel Macron. Depuis l’année dernière, plus de 130 gardiens de la paix sont venus renforcer les effectifs. Lundi 8 août, Gérald Darmanin était à Marseille pour accueillir 65 policiers nationaux supplémentaires. Un chiffre encore insuffisant selon les syndicats de police.
Inf'eau mer
Vous avez surement croisé sur les plages de Marseille des associations qui sensibilisent le baigneurs sur la faune et la flore de la Méditerranée. Les ambassadeurs d'"Inf'eau mer" étaient sur la plage de La Pointe Rouge pour parler biodiversité.
Le festival Insane face au risque d'incendie
A Apt, dans le Vaucluse, les organisateur du festival Insane doivent s'adapter à la sécheresse et au risque très fort d'incendie. Le festival débute le 12 août, un rendez-vous de musique électro devenu incontournable dans la région. Plus de 35 000 personnes sont attendus autour du plan d’eau de la ville.
Fête de la lavande : un groupe ukrainien dans le Corso
La fête de la lavande bat son plein dans les Alpes-de-Haute-Provence. Cette année, pour accompagner le 76ème corso de lavande, un groupe ukrainien a été invité. Ils arrivent tout droit de Lviv, près de la frontière polonaise.