replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2024 : Tierno s'impose au forceps contre Riviera en 1/4 de finale

L'équipe de Tierno se qualifie, mardi, en demi-finale du mondial à pétanque après une partie de haut vol face à la triplette Riviera.

Ce qu'il faut savoir

En route pour les demi-finales. L'équipe Tierno est venu à bout de la triplette Riviera, mardi 2 juillet, en quart de finale de la Marseillaise à pétanque 2024 au terme d'une partie qui aura duré presque deux heures. Longtemps les deux formations ont fait jeu égale mais à 8-8 Tierno, Molinas, Rousseau ont accéléré pour faire la différence dans les dernières mènes. Une partie à revivre en vidéo sur France 3 Provence-Alpes et France.tv.

  •  L'équipe Riviera en forme. L'équipe David Riviera est composée de Michel Hatchadourian et Jordan Scholl. Elle réussit jusqu'à présent un Mondial de la pétanque très solide et nourrit de grandes ambitions.
  • Tierno bien accompagné. A la tête de cette triplette qui s'est imposée face à Puccinelli, Marc Tierno (pointeur) compte dans ses rangs Tyson Molinas (vainqueur du Mondial avec Jean-Michel Puccinelli en 2018) et le complet Sébastien Rousseau.
  • Le programme complet. Si vous ne voulez rien rater de cette 3e journée à La Marseillaise à pétanque, rendez-vous sur notre page programme.

Le Live

Suivez en direct et en vidéo le 1/4 de finale entre Tierno et Riviera à La Marseillaise à pétanque
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    C'est la fin de ce live merci de l'avoir suivi. On se régale sur cette 63e édition du Mondial la Marseillaise à pétanque dans les allées du Parc Borely. Et ça n'est pas fini, demain place aux demi-finales sur le carré d'honneur France 3.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    En vidéo l'équipe Tierno dans le dernier carré ! (13-8)
    La dernière mène de ce quart de finale confirme la tendance que l'on a entrevu depuis un bon quart d'heure. David Riviera perd son duel avec Tierno à l'appoint, bien aidé par Tyson Molinas. Michel Hatchadourian choisit de tirer au bouchon, il le rate par deux fois, et Jordan Scholl ne rentre pas. L'équipe Tierno a encore trois boules en mains. Tierno ne rajoute pas sa boule, mais Sebastien Rousseau place les deux siennes pour donner la victoire à son équipe. 13 à 8 pour une formation très régulière depuis le début du concours. C'est dommage pour David Riviera et ses équipiers. Les trois vainqueurs de l'année dernière sont éliminés. Demian place aux demi-finales dès 9h.
    provences-alpes-cote-d-azur
    Victoire de Tierno
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Tierno, Molinas, Rousseau se rapprochent de la fin (8-10)
    Encore une mène en faveur de Marc Tierno et ses acolytes. A l'appoint le jeu est équilibré mais c'est au tir que la différence se fait entre les deux formations. Les statistiques sont plutôt favorables à Tyson Molinas et Sebastien Rousseau. Et c'est logiquement que Tierno ajoute un deuxième point. Le score est de 10 à 8 pour l'équipe Tierno.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Une partie qui ne choisit pas son vainqueur pour l'instant (8-8)
    Les joueurs donnent tout ce qu'ils peuvent pour rester dans leur partie. Que ce soit Tierno, Molinas et Rousseau ou Riviera, Hatchadourian et Scholl, ils sont forts, et malgré la chaleur et la fatigue, ça se joue à peu de choses. Sur cette mène, c'est l'équipe Riviera qui se montre la plus régulière. Deux points pour égaliser à huit points partout.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Grosse réaction de l'équipe Tierno (6-8)
    Les deux équipes ne sont pas très régulières, elles alternent le bon et moins bon. Il est vrai que le terrain ne favorise pas toujours le jeu efficace. Mais cette fois, c'est l'équipe de Marc Tierno qui fait une mène bien payée de trois points, ce qui leur permet de reprendre la tête dans ce quart de finale 8 à 6.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    L'équipe Riviera est un peu plus efficace au tir (6-5)
    Une mène qui aurait dû permettre à la formation de Tyson Molinas de reprendre le leadership dans cette partie. En effet alors que le point était en faveur de Michel Hatchadourian, Molinas "manque double" et Sébastien Rousseau ne parvient pas à frapper lui non plus. Un point pour l'équipe Riviera qui reprend l'avantage 6 à 5.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Partie accrochée, (5-5) entre Riviera et Tierno
    Les deux équipes ne se lâchent pas d'un iota. Cette fois c'est au tour de la triplette de Marc Tierno, Tyson Molinas et Sebastien Rousseau d'inscrire deux points. Jordan Scholl a déplacé le bouchon de presque deux mètres. Du coup c'est un peu plus compliqué pour tous les joueurs. Sébastien Rousseau ajoute un deuxième point dans cette mène. Egalité parfaite 5 à 5.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    L'équipe Riviera reprend l'avantage (5-3)
    Une mène plus à l'avantage de l'équipe Riviera qui inscrit deux points, mais qui aurait pu faire encore plus mal à son adversaire, mais "Maciste" et Scholl ratent une boule chacun. La mène est quand même pas trop mal payée avec deux points pour un score en faveur de l'équipe Riviera de 5 à 3.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Egalisation de l'équipe Tierno (3-3)
    On savait que ce quart de finale serait disputé vu le pédigrée des six joueurs, d'un côté David Riviera, Michel Hatchadourian et de l'autre Jordan Scholl, de Marc Tierno, Sebastien Rousseau et Tyson Molinas. C'est l'équipe Tierno qui marque ses trois premiers points et égalise à 3 partout.
  • Avatar
    France 3 Paca
    Rédaction Il y a 0 sec
    Riviera maintient la cadence
    L'équipe de Riviera inscrit un nouveau point dans ce 1/4 de finale (3-0).