Enlèvement, séquestration et trafic de drogue : trois hommes et une femme mis en examen à Marseille

Samedi 22 avril, trois jeunes hommes frappent une victime et tentent de la faire entrer dans le coffre de leur voiture, dans le 5e arrondissement de Marseille. Leur arrestation en flagrant délit va permettre de découvrir d'autres faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Marseille nous informe de cette affaire qui serait liée au trafic de drogue. Quatre personnes ont été mises en examen pour enlèvement et séquestration en "bande organisée, trafic de stupéfiants et tentative d’enlèvement en bande organisée."

Samedi 22 avril, trois hommes âgés de 20 et 21 ans, sont interpellés alors qu’ils circulent en voiture dans le 5e arrondissement de Marseille. Ils viennent de frapper un homme âgé de 25 ans et tentent de le forcer à monter à l’arrière du véhicule. Des stupéfiants sont ensuite retrouvés dans ce véhicule. L’enquête en flagrance ouverte par le parquet de Marseille est confiée à la Sûreté départementale. Elle permet d’identifier une quatrième personne mise en cause, une femme âgée de 19 ans. Une seconde victime a déposé plainte pour des faits de violences, de menaces et de séquestration qui auraient été perpétrés dans le même contexte.

A ce stade de l’enquête, les faits semblent s’inscrire dans le cadre d’un différend lié au trafic de stupéfiants. Les quatre personnes mises en cause ont été présentées devant le juge d’instruction le mercredi 26 avril et mises en examen des chefs "d’enlèvement et séquestration en bande organisée, tentative d’enlèvement en bande organisée et trafic de stupéfiants."

Deux des mis en examen sont en détention provisoire. La jeune femme et le troisième mis en examen masculin sont placés sous contrôle judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité