Il avait commenté la finale de Coupe d'Europe de foot de l'OM en 1993 avec emphase, ou encore la finale de Coupe du monde de 1998 à en perdre la voix. Si vous aimez le foot vous avez déjà entendu son style inimitable et son célèbre : "On refaaiiit le match!!!". Eugène Saccomano est mort à 83 ans.
C'est au Provençal qu'Eugène Saccomano a débuté sa carrière de journaliste. Le natif de la cité phocéenne est ensuite devenu correspondant d'Europe1 dans la région avant de rejoindre la capital toujours pour cette radio. Il intègre ensuite le service sport dont il prendra la direction.
Les marseillais ne sont pas prêts d'oublier ses commentaires lors de la finale de la Coupe d'Europe de football de l'OM en 1993. On se souvient de "Oh quel buuuuuut Bas', oh Bas'..." en parlant du but victorieux de Basile Boli.Eugène Saccomano, grand journaliste sportif, est mort https://t.co/iiloHAVL8e
— Europe 1 ? (@Europe1) October 7, 2019
Il a passé 40 ans à Europe1 avant de de rallier RTL au mercato où il a "refaaaaiiiit le match " un talk très apprécié par les auditeurs. Et le mieux c'est encore de l'écouter, rappelle Jacques-Henri Eyraud sur Twitter où les hommages se multiplient.Une voix mythique du football s’est éteinte.
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 7, 2019
Des commentaires inoubliables.
RIP Eugène SACCOMANO ?? pic.twitter.com/8VVjtcquBW
En parallèle du football, il avait écrit à 32 ans un roman "Bandits à Marseille". Un Roman qui a été adapté au cinéma par Jacques Deray dans "Borsalino", avec Alain Delon et Jean-Paul Belmondo.Le mieux, c’est encore de l’écouter.
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) October 7, 2019
« Oh Base, Oh Base, Oh Base ». Inoubliable.
C’était Eugène Saccomano. ? https://t.co/aqFSB44Ddu
Depuis de nombreuses années, il était revenu dans la région après sa carrière parisienne et s'était installé à la Garde-Freinet. Eugène Saccomano sera inhumé dans le Var.Le journaliste Eugène Saccomano est décédé https://t.co/xtwrsiKyUr pic.twitter.com/TNthfI7NLW
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 7, 2019