Europa League : l'Olympique de Marseille se qualifie sur les quarts de finale face à Bilbao

Le joueur de l'OM Lucas Ocampos auteur d'un but à la 52e minute. / © Luis Tejido/EFE/Newscom/MaxPPP
Le joueur de l'OM Lucas Ocampos auteur d'un but à la 52e minute. / © Luis Tejido/EFE/Newscom/MaxPPP

L'Olympique de Marseille a remporté la rencontre d'Europa l'opposant à Bilbao jeudi lors des 8es de finale retour par 2 à 1. Après la défaite de Lyon face au CSKA Moscou, l'OM reste le dernier club français en lice dans la compétition.

Par Annie Vergnenegre

L'OM s'est qualifié pour les quart de finale d'Europa League en s'imposant à Bilbao (2-1) face à l'Athletic, jeudi 16 mars, avec un brillant Dimitri Payet et un but de confirmation de Lucas Ocampos.

L'entraîneur Rudi Garcia savoure mais se projette déjà sur la suite : "On venait pour gagner et marquer des buts, on a fait un match sérieux et cohérent, maîtrisé de bout en bout. On a surtout eu la bonne idée de doubler la mise et de gagner, c'est bon pour l'indice UEFA, car ce n'était pas donné de venir gagner en Espagne. Maintenant on est en quarts de finale, mais ce n'est pas une fin en soi, il faut voir ce que le sort nous réserve, pour l'instant on savoure." Cette victoire est aussi important pour le moral avant le prochain match de championnat face à Lyon dimanche.  "C'était aussi important de gagner pour bien préparer le match de dimanche (contre Lyon). Dimitri Payet, il n'était pas nécessaire de parler avec lui de sa non-présence dans la liste de Deschamps, c'est un grand garçon, il a surtout montré le chemin à suivre pour être prêt si le sélectionneur l'appelle."

Tirage à 13 h


On saura à 13 h ce qui attend Marseille pour ces quarts de finale de l'Europa League lors du tirage
au sort organisé au siège de l'UEFA, à Nyon en Suisse. Marseille peut tomber sur l'Atlético Madrid, Arsenal, le Sporting Portugal, le RB Leipzig, la Lazio Rome, Salzbourg et le CSKA Moscou, tombeur de Lyon.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus