Europa Ligue : OM-Francfort à huis clos, les supporters des deux camps mécontents

Pas de supporters marseillais, mais de supporters allemands non plus, le match de ce jeudi soir en C3 entre l'OM et de l'Eintracht Francfort se jouera dans le stade Vélodrome huis clos, en raison d'incidents survenus au cours de la saison dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Match à huis clos ce jeudi soir au stade Vélodrome entre l'OM et l'Eintracht Francfort. L'UEFA a sanctionné l'OM pour des incidents survenus la saison dernière et le préfet de police Christophe Reynaud a de son côté pris un arrêté d'"interdiction de circuler et de stationner sur la voie publique" de 8h à minuit concernant les supporters allemands à raison de "risques sérieux" de débordements. 

Banderole "UEFA Mafia"


Pour autant les abords du stade seront-ils vides de supporters avant le coup d'envoi ? Rien n'est moins sûr. Les Marseillais déçus expriment clairement leur amertume avec des banderoles "UEFA Mafia", comme ici sur la passerelle Plombières, dans  un tweet de @BenoitG13 : "Le cri du coeur de supporter frustrés par ce huis clos s'affiche aujourd’hui dans tout Marseille"  Côté allemands, selon l'Equipe, le groupe des ultras de Francfort a renoncé à venir mais près de 1 000 supporters pourraient quand même faire le déplacement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information