Pas de supporters marseillais, mais de supporters allemands non plus, le match de ce jeudi soir en C3 entre l'OM et de l'Eintracht Francfort se jouera dans le stade Vélodrome huis clos, en raison d'incidents survenus au cours de la saison dernière.
Match à huis clos ce jeudi soir au stade Vélodrome entre l'OM et l'Eintracht Francfort. L'UEFA a sanctionné l'OM pour des incidents survenus la saison dernière et le préfet de police Christophe Reynaud a de son côté pris un arrêté d'"interdiction de circuler et de stationner sur la voie publique" de 8h à minuit concernant les supporters allemands à raison de "risques sérieux" de débordements.
Banderole "UEFA Mafia"
Pour autant les abords du stade seront-ils vides de supporters avant le coup d'envoi ? Rien n'est moins sûr. Les Marseillais déçus expriment clairement leur amertume avec des banderoles "UEFA Mafia", comme ici sur la passerelle Plombières, dans un tweet de @BenoitG13 : "Le cri du coeur de supporter frustrés par ce huis clos s'affiche aujourd’hui dans tout Marseille"
Côté allemands, selon l'Equipe, le groupe des ultras de Francfort a renoncé à venir mais près de 1 000 supporters pourraient quand même faire le déplacement.Le cri du coeur de supporter frustrés par ce huis clos s affiche aujourd’hui dans tout Marseille #TeamOM #OMFrancfort @renemalleville pic.twitter.com/1oMhWaBxn4
— Benoit G (@BenoitG13) 20 septembre 2018