Fête de la musique : Marseille, Avignon, Digne ou Briançon, des idées de sortie pour cette 40e édition

Publié le

Nous ne sommes pas un mardi comme les autres, ce 21 juin marque le retour de la fête de la musique. Si vous n'avez pas d'idées pour ce soir, pour cette 40e édition, nous vous proposons quelques uns à Marseille, Avignon, Digne ou Briançon.

Après deux ans de restrictions sanitaires à cause du Covid-19, la musique va pouvoir de nouveau être à la fête en ce 21 juin. C'est le moment idéal pour découvrir différents groupes. Il marque surtout le premier jour de l'été et quoi de mieux que le commencer de manière festive ? 

Pour cette nouvelle édition de la fête de la musique, le choix est varié en Provence-Alpes. Tous les évènements que nous avons choisi sont gratuits. 

Dans les Bouches-du-Rhône

À Marseille, vous avez le choix entre le bord de mer ou la vie de châtelain façon Marcel Pagnol : 

  • Au Prado, la Freestyle Cup (8ème), le concert débute à 19h. Parmi les guests, deux grands noms seront là ce soir : The Avener et Martin Solveig. Attention, la jauge est limitée à 12.000 personnes. 
  • Place des Canailles (2e arrondissement), deux fanfares vont faire résonner les hauts murs en brique des docks Village : Marmie Vortex puis le Pompier Poney Club. 
  • Au Château de la Buzine (11e), dès 19h30, Camissa vous propose de la variété/pop. A partir de 21h30, on passe au rock avec le groupe Les Sanguins.

Dans le Vaucluse

  • A Carpentras, au Cour de la Charité, un rendez-vous spécial pour les fans de Michel Sardou. Dès 21h, avec ce concert hommage, vous pourrez écouter et reprendre tous les plus grands hits du chanteur. 
  • Au coeur d'Avignon, à la Plaine des Sports, dans un tout autre registre, le nouveau groupe Pakalo jouera de 21h à 22h. 

Dans les Alpes de Haute-Provence

  • A Digne-les-Bains, sur la place du Général de Gaulle, à 21h30 ambiance swing et jazz manouche avec MADEMOISELLE.
  • A Manosque, place des Observatins, à 22h est proposé un bal musette italien. 

Dans les Hautes-Alpes

  • A Briançon, au piano-bar du Théâtre du Briançonnais, à 18h un concert piano de Michel Lestchiner avec la participation d'élèves de la classe de musique de chambre d'Alain Daboncourt. 
  • A Gap, ce sera une ambiance jazz sur la place Micanel. Dès 18h30, des ateliers de jazz sont prévus. Adolescents comme adultes sont invités. 

Pour connaître les rendez-vous à ne pas louper dans les Alpes-Maritimes et le Var, cliquez ici.