Fibre optique en Paca : votre commune sera-t-elle bientôt raccordée ?

L'Arcep publie aujourd'hui un état des lieux du marché des services fixes à haut et très haut débit, abonnements et déploiements en cours. Consultez sa carte interactive pour connaître l'état d'avancement du réseau dans votre département ou votre commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’Arcep, l'autorité de régulation des télécoms, vient de publier une carte interactive qui permet de connaître l’état d’avancement du déploiement de la fibre optique en France. Dans sa commune ou sur son département, chacun peut consulter le taux de couverture des opérateurs.

Etat des lieux en Paca 

Sur la carte de l'Arcep, les couleurs indiquent les taux de couverture  :
► bleu foncé : > à 80%
► bleu moyen : de 50% à 80%
► bleu : clair de 25% à 50%
► vert pale : de 10% à 25
► rose : de 0% à 10%
► blanc : aucune
Si l'on zoome à l'échelle des communes, sans surprise, on note que c'est dans les grands pôles métropolitains du littoral que la couverture est la plus élevée, avec cependant de grandes inégalités au coeur même d'une ville comme Marseille. L'arrière-pays rural est le plus désavantagé. A Gap le taux est de 25 à 50 %, alors qu'à Digne-les-Bains ou Manosque, la couverture est estimée entre 10 et 25 %.
La carte détaille au choix - au niveau du département ou de la commune - la couverture de la fibre optique, le taux de locaux raccordables, et la couverture des différents opérateurs ou les intentions de déploiements formulées par un ou plusieurs opérateurs privés. Ces données seront mises à jour tous les trimestres.

Cliquez ici pour consulter la couverture dans votre commune.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information