Mardi 30 juillet, un accord "gagnant" a été trouvé entre les femmes de chambre de l'hôtel Radisson Blu à Marseille et leur employeur après plus de deux mois de grève.
Des cris de joie et de soulagement. Dans une vidéo publiée sur X, les femmes de chambre de l'hôtel Radisson Blu, au Vieux-Port, laissent éclater leur joie. Après 69 jours de grève, un accord a finalement été trouvé ce mardi 30 juillet avec leur employeur, le prestataire Acqua.
"Cinq heures de négociations finales pour arracher un accord gagnant ! Ça méritait un peu de bruit à l'inspection du travail", réagit la CNT-SO 13, Confédération du travail qui les soutient depuis le début de leur mouvement.
69 jour de grève, plus de 5h de négociations finales pour arracher un accord gagnant !... Ça méritait un peu de bruit à l'inspection du travail 😆 Bravo aux femmes de chambre du @Radisson #Marseille pour cette belle victoire ♥️🖤 Merci aux soutiens et aux équipes du syndicat ! pic.twitter.com/wmxrQhj9nN
— CNT-SO_13 (@so_cnt) July 30, 2024
13ᵉ mois et déplacements limités
Alors qu'avant la grève, les femmes de chambre ne bénéficiaient que d'une prime de 200 euros en décembre, le nouvel accord prévoit une mise en place progressive d'un 13ᵉ mois avec une compensation supplémentaire de 150 euros en 2024, mais aussi une hausse de la qualification et du salaire mensuel.
Enfin, les employées ont obtenu une limitation de leurs déplacements à trois pas mois maximum. Ils étaient jusqu'à maintenant illimités.
La reprise du travail doit s'effectuer d'ici samedi 3 août.