OM contre Atletico : Petit Poucet contre Grand Méchant Loup ? En fait non, et même pas du tout. Les grands, ce sont les Marseillais. Ils ne feront qu'une bouchée des Madrilènes (même s'ils font un peu semblant de mal jouer de temps en temps.). La preuve démontrée en 5 arguments.
L'OM est une légende. Le club est adoré, instable, brillant puis au fond, avant de revenir encore devant tous les autres. L'OM n'est pas qu'une légende. C'est aussi une équipe avec des joueurs, humains, fragiles, dotés de mollets de super-héros. Tout ça pour dire que mercredi, c'est l'OM qui va gagner. On vous explique pourquoi.
1. La ferveur
L'élan autour de l'OM est puissant, voire incroyable. Force ? Aura ? Energie ? Des milliers de Marseillais portent l'équipe. Des supporters se manifestent dans le monde entier. Disons-le sans aucun sens de l'exagération, c'est toute la planète (hormis une poignée d'Espagnols) qui supporte l'équipe marseillaise.
2. Le match se joue en France
Et oui, Lyon, c'est loin de Madrid. Lyon, c'est plein de gens qui parlent français et qui savent crier "Machin, on t'en..." Autour de Lyon, c'est tout un pays qui soutiendra son équipe. Si les joueurs espagnols ne comprennent pas bien les cris des supporters, ils seront très impressionnés par leur ton hostile. Du côté de l'OM, les encouragements, toujours en français, porteront les footballeurs qui voleront sur la pelouse, tels des drones.
3. L'OM toujours premier
Premier club français à avoir gagné une Coupe d'Europe, l'OM sera également le premier club à gagner la Ligue Europa. C'est mathématique, ou statistique, ou scientifique, comme vous voulez. C'est comme ça !
4. Cette équipe a une âme
L'OM ne lâche rien, résiste à tout, renaît de ses cendres. C'est un phénomène, stable comme la colline de Notre-Dame-de-la-Garde, même quand tout le monde s'agite autour.
5. La SNCF ne fait pas grève le jour du match
Ni le lendemain ! C'est pas un signe ça ? Le prochain jour de conflit est prévu le 18 mai. Les supporters peuvent ainsi aller à Lyon, repartir de Lyon, retourner à Lyon pour re-fêter la victoire, et puis prendre un TGV pour se jeter dans le Vieux-Port de Marseille. Pratique.