Finale de la Ligue Europa : le supporter de l'OM organise une fan zone à Angers

Amadou Kaba est supporter de l'OM à Angers. Il a fait le buzz avec une lettre à ses voisins pour les prévenir qu'il ferai du bruit le soir de la demi-finale : "Je ne pourrai pas être tranquille avant le coup de sifflet final." La finale arrive, et le supporter organise une Fan Zone dans sa ville.

Il est devenu célèbre en écrivant à ses voisins. Une lettre drôle et enthousiaste pour prévenir qu'un grand fan de l'OM ne peut absolument pas s'empêcher de faire du bruit un soir de match important. Résultat, lui qui a l'habitude de regarder les matches chez lui, avec ses amis, est parti se "cacher" pour la demi-finale. Trop de succès, trop de promesses de débarquer chez lui avec une bouteille, trop d'amis inconnus sur le net...

Organisateur de Fan Zone


La finale contre l'Atletico-Madrid approche. Amadou Kaba n'est pas abonné et ne peut obtenir une place pour le match. Qu'à cela ne tienne, il met en place une Fan Zone à Angers. La ville se préoccupe certainement beaucoup moins du match que lui. Le supporter commence par réaliser un repérage dans le centre-ville. Il veut trouver le bon endroit, et sa recherche se concentre sur les bars. Très vite, il retient deux noms et demande aux internautes de poster leur avis. Après cinquante messages, il passe un accord avec le James Joyce, un bar habitué à retransmettre les matches de foot et de rugby. Habitué également à gérer l'euphorie qui va avec. Entre la terrasse et la salle intérieure, Amadou Kaba estime qu'une centaine de spectateurs peut venir. Il sera là avec ses amis et ne sera pas responsable de cette soirée. Juste l'initiateur. 

Quelques jours de célébrité​


Voici la fameuse lettre écrite aux voisins, point de départ de toute l'histoire :


L'engouement part vite et fort, comme souvent sur Internet. Tous les grands journaux sportifs citent le supporter, la presse marseillaise le suit, voilà Amadou Kaba submergé de messages en tous genres.


Dans le genre "drague", il ne donne pas suite. Les femmes qui lui écrivent aimeraient lui raconter leurs problèmes, pas de chance. Dans le genre "désagréable", il ne répond même pas. Il est toujours resté discret sur sa vie privée et ne va pas commencer maintenant à se justifier.  

Célèbre donc riche ?


Il récolte tellement de vues et de réactions sur le net que certains le croient riche. Riche parce qu'il est passé à la télé, par exemple. Célèbre, riche et donc avec la grosse tête. Pour avoir la paix, Amadou Kaba bloque sa messagerie sur Facebook. Comme souvent, la tempête passe, le phénomène se calme puis disparaît.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité