L'ancien buteur de l'OM et de l'équipe de France Djibril Cissé a annoncé jeudi qu'il allait intervenir auprès des attaquants des équipes de jeunes du club phocéen.
"Très fier de pouvoir aider les jeunes attaquants de l'OM (des U16 à la réserve) avec Toifilou Maoulida et Phillipe Anziani", a écrit Cissé sur son compte Twitter.
"Welcome back at home Djib. Droit au But", lui a répondu Maoulida, désormais adjoint de l'entraîneur de l'équipe U19 de l'OM. Les deux hommes ont évolué ensemble sous le maillot marseillais. Maoulida a joué à l'OM de 2006 à 2007 et Cissé de 2006 à 2008. Philippe Anziani travaille lui avec les U15 marseillais.
Et la nouvelle a aussi fait plaisir aux supporters qui y voient une marque de "confiance à des anciens du club".
En tout cas, je trouve ça bien que l'OM fasse enfin confiance à des anciens du club pour encadrer les jeunes de la formation. On a eu Pancho Abardonado de retour, on a désormais Toifilou Maoulida et Djibril Cissé. On avance sur le bon chemin ???? pic.twitter.com/RNVo7dB8JO
— Arnaud Allez L'OM ?? (@arnaud60000g) September 9, 2021
"On l'accueille afin de lui faire découvrir le métier d'entraîneur. Il va apporter son expérience et son expertise aux jeunes du centre de formation", a confirmé à l'AFP une porte-parole du club, sans donner plus de détails sur la collaboration entre l'OM et Cissé.