Grâce à sa victoire mercredi soir face au Sporting Lisbonne (0-2), l'Olympique de Marseille peut espérer une qualification en huitième de finale de la Ligue des Champions.
Les Olympiens n'avaient pas le choix, mercredi sur la pelouse du Sporting Lisbonne. Pour espérer atteindre les phases finales de la plus prestigieuses des compétitions européennes, les hommes de Igor Tudor devaient s'imposer.
Mission accomplie, avec un score de 0 à 2 au coup de sifflet final. Les Marseillais s'imposent face à un Sporting fébrile et nerveux. A l'image des deux cartons rouges distribués à l'équipe portugaise.
Le premier a été brandi à la 17' minute quand Esgaio, pris de vitesse, percute violemment Harit dans la surface de réparation. Gendouzy transforme le pénalty.
Les Marseillais prennent l'avantage et dominent. A la 30e minute Harit centre en retrait pour Sanchez qui frappe et met le ballon au fond des filets...
Après une première mi-temps efficace, l'OM gère tranquillement la deuxième période. Score final 0 à 2.
Deuxième place du groupe D
La victoire permet aux Marseillais de remonter à la deuxième place de leur poule, le groupe D, derrière Tottenham. Pour obtenir la qualification, l'Om doit encore réaliser un sans-faute et s'imposer lors de ses deux prochains matches.
Mais en attendant la rencontre face à Francfort le 26 octobre, les Marseillais devront aussi assurer en ligue 1. L'OM se déplace à Paris dimanche.
Le PSG n'est pas au mieux de sa forme, cumulant trois matches nuls en trois matches et de nombreux blessés.
Si l'OM reste sur la lancée victorieuse de la Ligue des Champions, il peut espérer accrocher le leader du classement. Et pourquoi pas offrir aux supporter un Classico légendaire.