Gérard Depardieu part s'installer en Algérie, à Alger

Gérard Depardieu, le 18 février à Marseille pour présenter la saison 2 de la série Marseille sur Netflix. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Gérard Depardieu, le 18 février à Marseille pour présenter la saison 2 de la série Marseille sur Netflix. / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Gérard Depardieu a annoncé qu'il allait s'installer en Algérie, à Alger précisément. L'acteur qui venu hier à Marseille présenter la nouvelle saison de la série sur Netflix a annoncé la nouvelle à nos confrères de La Provence.

Par Karine Bellifa

Après la Belgique, la Tchétchénie et la Russie, Gérard Depardieu vient d'annoncer qu'il allait déménager prochainement en Algérie. Comme Eric Cantona qui vit à Oran, mais lui préfère vivre dans la capitale algérienne.

J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide (...) Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830.

L'acteur répondait dans La Provence à une polémique sur les Algériens. Une polémique déclenchée par ses propos tenus dans l'émission Quotidien où il avait lancé que "les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent en Algérie." Il s'est expliqué : 
 

Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie.


Et il ajoute : "Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas".

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

conflit des salariés de McDonald's Saint-Barthélémy

Les + Lus