Gérard Depardieu part s'installer en Algérie, à Alger

Gérard Depardieu a annoncé qu'il allait s'installer en Algérie, à Alger précisément. L'acteur qui venu hier à Marseille présenter la nouvelle saison de la série sur Netflix a annoncé la nouvelle à nos confrères de La Provence.

Gérard Depardieu, le 18 février à Marseille pour présenter la saison 2 de la série Marseille sur Netflix.
Gérard Depardieu, le 18 février à Marseille pour présenter la saison 2 de la série Marseille sur Netflix. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Après la Belgique, la Tchétchénie et la Russie, Gérard Depardieu vient d'annoncer qu'il allait déménager prochainement en Algérie. Comme Eric Cantona qui vit à Oran, mais lui préfère vivre dans la capitale algérienne.

J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide (...) Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830.

L'acteur répondait dans La Provence à une polémique sur les Algériens. Une polémique déclenchée par ses propos tenus dans l'émission Quotidien où il avait lancé que "les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent en Algérie." Il s'est expliqué : 
 

Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie.


Et il ajoute : "Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
people culture cinéma