Gérard Depardieu a annoncé qu'il allait s'installer en Algérie, à Alger précisément. L'acteur qui venu hier à Marseille présenter la nouvelle saison de la série sur Netflix a annoncé la nouvelle à nos confrères de La Provence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la Belgique, la Tchétchénie et la Russie, Gérard Depardieu vient d'annoncer qu'il allait déménager prochainement en Algérie. Comme Eric Cantona qui vit à Oran, mais lui préfère vivre dans la capitale algérienne.

J'ai choisi Alger. C'est un pays splendide (...) Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830.

L'acteur répondait dans La Provence à une polémique sur les Algériens. Une polémique déclenchée par ses propos tenus dans l'émission Quotidien où il avait lancé que "les Algériens qui vivent à Marseille ne pourraient pas se comporter comme ils se comportent en Algérie." Il s'est expliqué : 
 

Ce que j’ai voulu dire, c’est que les Algériens de Marseille n’oseraient pas dire le quart de ce qu’ils disent, en Algérie.


Et il ajoute : "Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information