Après le succès remporté à Marseille, le crashed ice test fait son come-back dans la cité phocéenne en 2018. 120 meilleurs patineurs du monde se retrouveront en février pour une épreuve de cette discipline, entre hockey, ski et skicross.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'était l'attraction phare de l'ouverture Marseille Provence capitale européenne du Sport 2017.
La cité phocéenne accueillait fin janvier une étape du Championnat du monde de cette discipline, entre hockey, ski et skicross. Une première en France
Rebelote. Les 16 et 17 février, les patineurs de l'extrême vont faire leur retour sur la piste glacée qui sinue entre l' hôtel Intercontinental et l'hôtel de Ville sur le Vieux Port. Un serpent de glace de 340 mètres de long et large de 4 mètres dans ses plus étroits virages,
Le Red Bull Crashed Ice est un mélange de skicross et de short-track. Les 120 meilleurs patineurs au monde (hommes et femmes) originaires de plus de 20 pays et 5 continents s’affrontent tour à tour par groupe de 4 avec pour seul but de dévaler une piste pentue, glacée et parsemée d’obstacles le plus vite possible. Les pointes de vitesse peuvent atteindre 80 kilomètres/heure, les chutes sont fréquentes et spectaculaires.