Grève contre la réforme des retraites : 30 % des vols de l'aéroport de Marignane annulés jusqu'à vendredi

La direction générale de l'aviation civile exige des compagnies aériennes qu'elles renoncent de 20 à 30 % de leurs vols jeudi et vendredi, en raison de la grève des contrôleurs aériens opposés à la réforme des retraites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Votre déplacement en avion depuis Marseille risque d'avoir du plomb dans l'aile. La direction générale de l'aviation civile (DGAC) en France a exigé mercredi 8 mars des compagnies aériennes qu'elles renoncent à 20 à 30 % de leurs vols jeudi et vendredi, comme les deux jours précédents, en raison de la grève des contrôleurs aériens opposés à la réforme des retraites.

Ce mouvement social contraint la DGAC à demander aux transporteurs de "réduire leur programme de vols de 20 % sur l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et de 30 % sur les aéroports de Paris-Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse", a-t-elle annoncé dans un communiqué. La part des programmes de vols supprimés et les aéroports concernés sont exactement les mêmes que mardi et mercredi.

Pour ces deux journées, Air France avait dit prévoir d'assurer "près de huit vols sur 10" tandis que la low-cost Transavia, membre du groupe Air France-KLM et présente sur le court et moyen-courrier, a annulé 30 % de son programme, soit entre 40 et 50 trajets non assurés par jour.

(avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information