De nombreux préavis de grève ont été déposés pour cette journée de mobilisation générale. Cette grève devrait toucher la fonction publique, la SNCF, les écoles, les crèches et les cantines scolaires. Des perturbations sont à prévoir dans les transports en commun à Marseille.
De nombreuses organisations syndicales et de collectifs appellent à manifester et à cesser le travail aujourd'hui, mardi 5 février. Des préavis de grève ont été déposés notamment dans la fonction publique, la SNCF, les écoles, les crèches, les cantines scolaires et les transports en commun de Marseille.
A la RTM, la grève de la CGT devrait surtout toucher le réseau de bus et dans une moindre mesure, celui du tram.
A 8H00, les deux lignes de métro fonctionnaient normalement, le trafic des tram T1 et T3 était d'un train toutes les 9 minutes et le tram T2 était d'un train toutes les 7 minutes.
Pour le réseau de bus, le trafic est perturbé et certaines lignes sont même totalement interrompues, comme les lignes 25, 28, 30, 35, 36, 72, 82, 86, 95 et 96. Vous pouvez suivre en direct l'évolution du trafic sur le site internet de la RTM.