Demain , mardi 5 février, syndicats, collectifs et gilets jaunes appellent à une grève générale et à manifester dans les rues de Marseille. Une mobilisation pour le pouvoir d'achat et pour une "meilleure répartition des richesses". Un premier rassemblement est prévu dès 5H00 à la porte d'Aix.
Demain, mardi 5 février, la circulation dans les rues de Marseille risque d'être très perturbée. Plusieurs syndicats et collectifs de citoyens appellent à une grève générale.
Dans la lignée du mouvement des gilets jaunes, le mot d'ordre de la mobilisation du 5 février est "l'amélioration du pouvoir d'achat" et "une répartition égalitaire des richesses".
Rassemblement porte d'Aix à 5H00 du matin
Un "appel citoyen contre le système inégalitaire et le mépris de Macron" prévoit une grève générale et un "blocage de Marseille". Un rassemblement est prévu demain matin, à 5H00, porte d'Aix, sans plus de précision.
Rassemblement sur le Vieux Port à 11H00
Les organisations syndicales (CGT13, FSU13, Solidires13, Unef Aix-Marseille) invitent toutes les organisations syndicales à se rassembler à 11H00 sur le Vieux Port de Marseille. Elles réclament une augmentation générale des salaires, avec un SMIC à 1 800 €, du point d’indice pour les rémunérations des fonctionnaires, des pensions et des minimas sociaux.L'intersyndicale exige aussi une meilleure répartition des richesses. Elle demande le rétablissement de l'impôt sur la fortune et dénonce les 57 milliards d'euros de dividendes versés aux actionnaires.