La justice vient de trancher dans le conflit des éboueurs de Marseille : elle ordonne l'expulsion des grévistes et le déblocage des centres d'ordures "avec le concours de la force publique si nécessaire". Ils bloquaient depuis 7 jours deux centres de transfert des ordures ménagères à Marseille.
Le tribunal de Grande Instance de Marseille vient d'ordonner l'expulsion des grévistes "avec le concours de la force publique si nécessaire". Les éboueurs grévistes occupent depuis le 11 ocotbre deux centres de transfert des ordures ménagères de la ville. La désicion de justice prévoit aussi le retrait de tous les véhicules stationnés devant les centres d'ordures. Le juge des référés prévoit une astreinte de 1 000 euros par infraction constatée pour toute personne qui gênerait l'accès à un centre de transfert.
Hier, les piquets de grève avaient été levés devant deux centres de transfert mais la mairie de Marseille avait maintenu le référé d'heure à heure à l'encontre d'un responsable national de la CFDT et d'un repsonsable FO de la société Derichebourg. Les grévistes poursuivaient leur mouvement dans 3 arrondissements.
Les 200 salariés de la société Derichebourg demandent le maintien d'une prime diminuée depui leur transfert vers une autre société.