Un homme de 29 ans tué par balles au cours d'un différend familial à Marseille

Un homme de 29 ans a été tué par balle mardi après-midi au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), au cours d'un différend familial, a-t-on appris auprès de la police et du parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime Sofiane H, qui avait été blessée dans les quartiers nord de Marseille s'est effondrée à proximité, dans la commune de Septèmes les Vallons.

L'enquête confiée à la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône s'oriente vers un différend d'ordre familial, a indiqué une source policière. 

Une première altercation avait eu lieu dans la matinée entre un homme qui avait quitté le domicile conjugal et des membres de sa belle-famille, a indiqué mardi soir le procureur, Xavier Tarabeux.

Une deuxième altercation a eu lieu en milieu de journée sur un parking du 15ème arrondissement de Marseille, après que chacun des protagonistes aient chacun fait appel à des renforts.

C'est là que la victime, âgée de 29 ans, a été mortellement blessé, notamment par trois tirs à la tête. Six douilles de 9mm ont été retrouvées sur place.

Une femme, qui se trouvait à proximité du lieu de l'altercation, a été blessée au bras.Trois suspects ont pris la fuite, deux d'entre eux ont été interpellés dans un bus à Septèmes les Vallons, aux portes de Marseille. Ils ont été placés en garde à vue. 

Le troisième, auteur présumé des coups de feu mortels a pris la fuite et est recherché, a indiqué le procureur.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information