Un homme de 29 ans tué par balles au cours d'un différend familial à Marseille

Septèmes-les-Vallons, limitrophe de Marseille (Bouches-du-Rhône). / © Google Maps
Septèmes-les-Vallons, limitrophe de Marseille (Bouches-du-Rhône). / © Google Maps

Un homme de 29 ans a été tué par balle mardi après-midi au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), au cours d'un différend familial, a-t-on appris auprès de la police et du parquet.

Par GB avec AFP

La victime Sofiane H, qui avait été blessée dans les quartiers nord de Marseille s'est effondrée à proximité, dans la commune de Septèmes les Vallons.

L'enquête confiée à la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône s'oriente vers un différend d'ordre familial, a indiqué une source policière. 

Une première altercation avait eu lieu dans la matinée entre un homme qui avait quitté le domicile conjugal et des membres de sa belle-famille, a indiqué mardi soir le procureur, Xavier Tarabeux.

Une deuxième altercation a eu lieu en milieu de journée sur un parking du 15ème arrondissement de Marseille, après que chacun des protagonistes aient chacun fait appel à des renforts.

C'est là que la victime, âgée de 29 ans, a été mortellement blessé, notamment par trois tirs à la tête. Six douilles de 9mm ont été retrouvées sur place.

Une femme, qui se trouvait à proximité du lieu de l'altercation, a été blessée au bras.
Trois suspects ont pris la fuite, deux d'entre eux ont été interpellés dans un bus à Septèmes les Vallons, aux portes de Marseille. Ils ont été placés en garde à vue. 

Le troisième, auteur présumé des coups de feu mortels a pris la fuite et est recherché, a indiqué le procureur.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus