Hôpitaux : nouvelle journée de mobilisation des urgences

Ce jeudi 26 septembre, les personnels des hôpitaux et notamment des urgences sont appelés à manifester aujourd'hui, dans toute la France. Deux syndicats de médecins ont rejoint le mouvement de grève débutait il y a six mois.

Partout en France, les services des urgences des hôpitaux sont en grève depuis six mois. Malgré les annonces de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, le 9 septembre dernier, les personnels hospitaliers restent mobilisés.

Ce jeudi, l'intersyndicale et le collectif Inter-urgences appellent à une nouvelle journée d'action dans tout le pays.

Le collectif invite les personnels de tous les services hospitaliers, ainsi que tout ceux du secteur médico-social, à le rejoindre. Les médecins urgentistes, qui soutenaient la grève mais restaient à l'écart, ont rejoint le mouvement et devraient également manifester aujourd'hui.

À Aix-en-Provence, un rassemblement des personnels hospitaliers était organisait, ce matin, dès 8h30, place de la Rotonde, avant un défilé prévu jusqu'à la sous-préfecture.

À Marseille, un rassemblement est prévu depuis 9h, devant le bâtiment Timone 2, du services des urgences adultes.


Les grévistes réclament l'augmentation du nombre de lits, notamment en aval du service des urgences, pour mettre fin aux "hospitalisations brancards". Ils demandent une augmentation des effectifs à hauteur des besoins dans les services, ainsi qu'une revalorisation des salaires.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité