"Hyperconnexion" : épisode 2 de la web-série marseillaise

Imaginez un monde où nous serions connectés à un seul réseau. Un monde ressemblant au nôtre, finalement, juste quelques années plus tard. Deuxième épisode de la web-série "Hyperconnexion" : l'histoire est dans les images mais aussi dans l'impressionnante mobilisation de 250 Marseillais bénévoles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette web-série, nous ne sommes pas dans la science-fiction mais dans un futur proche. Un mystérieux prédicateur se confronte à une population hyperconnectée. Déshumanisation, insociabilité, cybersécurité... L'épisode dure 6 minutes et 40 secondes. Il faut attendre encore un peu pour le découvrir sur le site Hyperconnexion dimanche, à 20 heures piles.


Enorme succès pour l'épisode 1​


L'épisode 1 d'"Hyperconnexion"est sorti en juin 2017. Il a fait le tour du monde en étant projeté dans une cinquantaine de festivals. Il a remporté 10 prix. Un accueil plus qu'encourageant pour l'équipe du film. Drôle d'équipe, d'ailleurs, entièrement composée de bénévoles.


"Les Star Wars provençales de la web-série"


C'est comme ça qu'ils se qualifient. Parce que leur épisodes n'arrivent pas tous d'un coup (mais dans l'ordre, pour le moment.) Les bénévoles de cette web-série sont 250 ! Artistes, techniciens, comédiens, figurants... Tous se sont rassemblés autour du réalisateur : Nicolas Debru, dit Lasko.

 


Nicolas Debru


Nous le connaissons bien puisqu'il travaille à France 3 Provence-Alpes depuis 14 ans. En régie finale, il est cadre vidéo. A l'extérieur, il réalise des vidéos "expérimentales" depuis longtemps, en explorant les nouveaux formats. Bientôt âgé de 40 ans, Nicolas Debru travaille aussi sous le  pseudonyme de "Lasko". Sa capacité à fédérer les gens pour les embarquer dans ses projets est impressionnante. Et c'est aussi parce qu'il est le père de 4 enfants qu'il se pose des questions sur notre hyperconnexion grandissante. Envahissante.     


5 épisodes au total


Tout est écrit, l'épisode 3, le 4, le 5, et même la fin. Les prochains épisodes contiendront des séquences interactives. Et là, ce sera une première mondiale dans la web-série. Une expérience qui permettra aux fans internautes de rentrer dans la série... 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information