Un adolescent a été placé en garde à vue ce dimanche 7 juillet à Marseille. Il aurait blessé de plusieurs coups de couteau un homme d'une soixantaine d'années dans une ligne de métro ce samedi. Il demandait à sa compagne de retirer ses pieds d'un siège.
C'est une agression qui a eu lieu, ce samedi 6 juillet, dans la ligne 1 du métro à Marseille, au niveau de la Gare Saint-Charles. Un homme d'une soixantaine d'années aurait été poignardé de plusieurs coups de couteau, indiquent différents syndicats de police, confirmant une information d'Actu 17 et de BFM Marseille.
Selon plusieurs représentants des syndicats de police, un couple d'adolescents, âgé d'une quinzaine d'années, se trouvait en face de l'homme qui a été poignardé. Ce dernier aurait demandé à la jeune fille de retirer ses pieds du siège. Le jeune homme aurait alors sorti un couteau, avant d'être gazé à la bombe lacrymogène par le sexagénaire. Ce dernier aurait alors reçu des coups de couteau.
L'homme toujours gravement blessé
Les syndicats de police indiquent que le mineur aurait été interpellé dimanche et placé en garde-à-vue. Il serait originaire du quartier de la Cayolle.
L'homme poignardé serait quant à lui gravement blessé, indique Rudy Manna, du syndicat Alliance police. Les policiers signalent que les caméras de surveillance des transports publics ont pu être utilisées. Contacté, le parquet de Marseille n'a pas répondu à nos sollicitations dans nos délais de parution.