• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Immeubles effondrés à Marseille : El Amine va rencontrer Mbappé le 20 novembre

Une chaîne de partage s'est mis en place sur facebook, pour tenter de joindre le joueur, relayant l'appel d'une maîtresse de l’école des bergers de Marseille. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP
Une chaîne de partage s'est mis en place sur facebook, pour tenter de joindre le joueur, relayant l'appel d'une maîtresse de l’école des bergers de Marseille. / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Une des institutrices de l'école des bergers à Marseille, a lancé sur facebook un appel à Kylian Mbappé. Elle souhaiterait que pour les 10 ans du jeune El Amine qui a perdu sa mère dans l'effondrement des immeubles de la rue d'Aubagne, l'international français rentre en contact avec lui. 

Par Sidonie Canetto

Le message de l'institutrice posté lundi a été entendu par l'international Français. Les réseaux sociaux ont une nouvelle fois montré leurs forces dans ce genre de contexte. Le joueur s'est engagé à rencontrer le jeune garçon ainsi que son institutrice le 20 novembre pour le match de Mbappé et les Bleus contre l'Uruguay. Ils les fera venir à ses frais, lors d'un tournoi de foot. Une issue heureuse que les internautes intéressés par cette affaire attendaient depuis ce matin.


"Le message de cette institutrice a été entendu. Le petit El Amine devrait rencontrer Kylian Mbappé lundi à Clairefontaine, avant d’assister à France - Uruguay.Florian Thauvin s’est aussi impliqué. Une rencontre avec les joueurs de l’OM est également prévue. 
— Julien Maynard (@JulienMaynard) 14 novembre 2018"
 


L'OM aussi participe au rêve d'El Amine 



La belle histoire ne s'arrête pas là car El Amine est aussi fan du marseillais Florian Thauvin, et les deux joueurs lui ont envoyé une vidéo depuis Clairefontaine aujourd'hui.
El Amine sera également invité par l'OM pour le match du 2 décembre : pour assister à Marseille-Reims pour le compte de la 15ème journée de ligue 1. Le club Phocéen lui prépare également des petites surprises pour ce jour de match. Le résultat dépasse le souhait initial de sa gentille institutrice à l'origine du message devenu viral.
Bon anniversaire El Amine. 

 

Retour sur l'historique : 


Le message de Chloé Herszkowicz, institutrice à l'école des bergers dans le 6ème arrondissement de Marseille, publié lundi a été à ce jour partagé plus de 4029 fois.
Comme une bouteille lancée à la mer, elle a fait part de son souhait d'offrir à El Amine, son élève qui a perdu sa mère dans l'effondrement des immeubles de la Rue d'Aubagne, un cadeau d'anniversaire hors norme : le mettre en contact avec son joueur de foot préféré.

 

La solidarité numérique



Très simplement, elle explique son geste dans ce message posté en début de semaine.
El Amine est fan de foot, et plus particulièrement de Kylian Mbappé.
Alors si par la magie et la solidarité des réseaux sociaux, son message pouvait parvenir à l'international français, actuellement à Clairefontaine, elle aurait atteint une partie de son but. 
"Cher Kylian,
Notre élève, qui habitait au 65 rue d'Aubagne à Marseille, a perdu sa maman et toute sa vie dans l'effondrement le 5 novembre. Il va avoir 10 ans le 19 novembre. Comme tout enfant de son âge, il ADORE le foot, et bien sûr : Kylian Mbappé! Bref, la petite maîtresse que je suis n'a aucune idée de comment vous contacter et je ne connais pas grand monde dans le milieu du football il est vrai... MAIS je me disais que ce serait un SUPER CADEAU de laisser un message à El Amine ou de l'inviter à vous rencontrer pour ses 10 ans ! Je vous remercie BEAUCOUP !!!! 
Chloé, maîtresse à l'école maternelle des Bergers, Marseille
si quelqu'un pouvait transmettre ce message à l'intéressé, ce serait super
!!!!"

 
Certains internautes ont simplement partagé le message, d'autres lui ont répondu avoir transféré le message à des proches du joueurs, comme cette dame qui lui explique connaître quelqu'un qui connaît Didier Deschamps. Ou d'autres se sont servis du twitter du joueur ou de son Instagram...
Actuellement tout le monde reste dans l'attente d'une réponse.
Même l'OM a été sollicité via ses supporters, même si le joueur ne joue pas dans l'équipe phocéenne.
Alors si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît Kylian Mbappé....kylian, si tu nous lis...

Sur le même sujet

Les gilets jaunes à Plan de Campagne ce dimanche

Les + Lus