Incidents OM-PSG: un match à huis clos pour Marseille, pas de point retiré

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie mercredi, a sanctionné l'Olympique de Marseille d'un match à huis clos total pour les incidents survenus lors du classique contre le PSG auVélodrome, le 24 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Déjà sanctionné pour des débordements de ses supporteurs dans le parcage visiteurs lors d'un match à Angers le 22 septembre, l'OM risquait un retrait d'un point au classement en cas de récidive.  

A l'issue de deux semaines d'instruction, la commission de discipline a finalement décidé d'infliger un match à huis clos total au club olympien, qui sera celui contre Troyes le 28 novembre selon l'OM. 

Lors de la rencontre de la 11e journée de Ligue 1 (0-0) entre l'OM et le PSG, des projectiles avaient notamment été lancés sur les tireurs de corners parisiens en première période et un spectateur était entré sur la pelouse à la 72e minute.  

En dehors du stade, 21 personnes avaient été interpellées pour d'autres incidents. Une demi-douzaine avaient été condamnées à des peines allant jusqu'à deux ans de prison ferme, toutes assorties d'interdictions de stade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information