INFO FRANCE 3. Flamme olympique à Marseille : Soprano allumera le chaudron devant le Vélodrome

Plus sur le thème :

Le rappeur sera le dernier porteur de la flamme sur le sol marseillais. C'est lui qui allumera le 9 mai le chaudron installé devant le stade Vélodrome, à l'issue de deux jours de parcours dans la ville.

"J'suis en feu", disait Soprano en 2016 dans son tube aux 200 millions de vues. Le chanteur marseillais ne croyait pas si bien dire puisqu'il fera partie du cercle de privilégiés qui portera la flamme olympique lors de son arrivée sur le sol français à Marseille. Le 9 mai, c'est Soprano qui allumera le chaudron installé devant le stade Vélodrome, a appris France 3 Provence-Alpes auprès de son entourage proche. 

Un concert avec Alonzo sur le Vieux-Port

Le rappeur participera doublement aux festivités de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille. En plus d'embraser le chaudron le 9 mai, il donnera le 8 mai au soir, un concert gratuit sur le Vieux-Port avec Alonzo, son comparse des Psy4 de la Rime. 

La personnalité préférée des 7-14 ans cloturera le passage du flambeau à Marseille. Partie de Grèce, la flamme débarquera du Belem le 8 mai dans la soirée. Le lendemain, elle sera portée à travers la ville, passant par plusieurs lieux emblématiques. 

Avec Maroine Jit, journaliste France 3.