INFO FRANCE 3. Le défilé croisière de Chanel aura lieu sur le toit de l'immeuble du Corbusier à Marseille

La maison de haute couture Chanel présentera le 2 mai sa collection croisière au MAMO sur le toit de la Cité radieuse, l'immeuble conçu par Le Corbusier dans le 8e arrondissement de Marseille.

C'est un rendez-vous attendu par tout passionné de mode. Chanel présentera sa collection croisière sur le toit de l'immeuble du Corbusier le 2 mai prochain, a appris lundi 8 avril France 3 Provence-Alpes auprès de la responsable des défilés et du responsable de la sécurité de la maison de haute couture. Si on savait que c'est Marseille qui avait été choisie pour ce défilé, le lieu précis était resté secret jusqu'ici. 

>> Chanel, Jacquemus... Comment Marseille est devenue une capitale de la mode

Le défilé accessible uniquement sur invitation

L'événement se tiendra au MAMO, Centre d'art de la Cité radieuse. Les spectateurs chanceux auront accès au défilé sur invitation. Ils seront 300, sachant que le toit ne pourra accueillir que 500 personnes au maximum. Le jeudi 2 mai, deux défilés sont programmés : le premier de 10 heures à 13h30, le deuxième de 16 heures à 19h30.

C’est une bonne chose pour l’image de Marseille qui contrebalance celle qui est donnée par l’actualité.

Ora ïto, designer créateur du MAMO

lors d'une réunion au Corbusier

Du 22 au 29 avril, le montage des infrastructures sera réalisé notamment à l'aide d'une grue pour permettre les livraisons de matériel sur le toit terrasse. Le lieu étant en extérieur, en cas de mauvais temps, les défilés se tiendront dans les étages.

Si les défilés de la collection croisière ne seront pas ouverts au public, des événements parallèles accessibles à tous, auront lieu au Mucem et à la Criée.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité