Le doyen de la faculté d'économie et de gestion du site Colbert à Marseille avait annoncé la fermeture de l'établissement pour une semaine. Il n'en sera rien, affirme la secrétaire d'État à la ville Sabrina Agresti-Roubache
"La fac Colbert ne fermera pas" a affirmé la secrétaire d'État à la Ville ce matin sur RMC, "il y aura des forces de police de manière pérenne". Sabrina Agresti-Roubache assure que "les dealers n’ont pas gagné".
Eric Berton, le doyen de la faculté d'économie et de gestion de Colbert à Marseille avait annoncé la fermeture de l'Université pour une semaine en raison des problèmes d'insécurité et d'insalubrité sur la place de la halle Puget (1ᵉʳ).
Une décision prise dans la journée
La préfète de police avait immédiatement réagi en promettant l'envoi de renforts de police, pour lutter contre la présence d'un point de deal à proximité de la faculté. Ce qui avait conduit le doyen à revoir sa décision.
De son côté la mairie de Marseille, par la voix de l'adjoint à la Sécurité, Yannick Ohanessian, avait estimé qu'il n'est "absolument pas envisageable de voir une université fermer ses portes".
Une décision doit être prise dans la journée.