Insolite. Marseille : Martine Vassal et Alexandra Louis aux côtés de Gérard Collomb dans une série israélienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre .

Gérard Collomb, Martine Vassal et Alexandra Louis font une apparition fugace dans une série israélienne diffusée sur Canal +. Participation inattendue et surtout sans leur autorisation, où ces élus campent des avocats de la mafia russe.

L'image ne dure que quelques secondes et il faut revenir en arrière pour capter l'image fugace de cet épisode 6 de la saison 3 de la série d'espionnage False Flag diffusée en ce moment par Canal +.

Dans cette scène, l'enquêtrice montre sur un écran une photo identifiant des avocats  de la mafia russe. Surprise ! au premier plan on peut reconnaître Gérard Collomb, l'ancien maire de Lyon et juste derrière Martine Vassal la présidente de la Métropole Aix-Marseille Provence, ainsi que l'ancienne députée Alexandra Louis. 

Dans la série, une brigade du Shabak mène l'enquête après une attaque chimique. L'ancien ministre de l'Intérieur prête son visage à Vladimir Mikhalevich, un avocat "pas très net" d'un oligarque russe.

Un rôle pour lequel aucun des élus français n'a postulé bien évidemment. Contactée, Martine Vassal confirme qu'il s'agit bien d'elle sur la photo si un doute pouvait subsister.

L'élue marseillaise prend la chose avec le sourire. "La photo date de quelques années... la politique mène à tout", s'amuse-t-elle. Gérard Collomb a pour sa part confié au Progrès : "J'ai regardé le premier épisode, c'est pas mal".

Peut-être de quoi piquer la curiosité de la présidente métropolitaine et lui faire aussi regarder la série anthologique créée en 2015. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité