Les conditions de circulation étaient très compliquées ce mardi matin dans la zone des Paluds à Aubagne, près de Marseille, entre la nuit et les trombes d'eau qui s'abattaient sur le département. Un automobiliste a appelé les secours après avoir roulé sur un corps. Sur place, les pompiers ont constaté le décès du conducteur de scooter.
L'automobiliste a-t-il percuté le conducteur de scooter, ou a-t-il roulé sur le corps déjà tombé à terre ? Les policiers en charge de l'enquête sont en train de rassembler les éléments de l'enquête pour le déterminer.
Vers 5h 35 ce mardi 8 octobre, alors que des pluies diluviennes tombent en continu sur le département, les pompiers des Bouches-du-Rhône sont appelés pour un accident de la circulation au niveau de la départementale qui longe la zone commerciale des Paluds à Aubagne. Un automobiliste dit "avoir ressenti un choc au volant. Lorsqu’il s'arrête et revient sur ses pas, il constate qu'il y a un corps", précise une source policière et "il appelle les secours", indiquent les pompiers du département, confirmant une information de La Provence. "Malgré les tentatives de réanimation, le conducteur du scooter est mort, il a succombé à ses blessures", précisent les secours. Les circonstances de cet accident sont encore floues. Les différents tests effectués par la police sont négatifs pour le conducteur d'une cinquantaine d'années qui a été entendu par les enquêteurs.