Jean-Luc Mélenchon en tête de cortège de la marée populaire à Marseille

Publié le Mis à jour le
Écrit par Annie Vergnenegre .

Jean-Luc Mélenchon participe à la "marée populaire" qui a débuté ce samedi après-midi à Marseille, à l'appel d'une soixantaine de syndicats, partis de gauche et associations contre la politique d'Emmanuel Macron. Plusieurs milliers de personnes ont commencé à se rassembler sur le Vieux Port. 

Les anti-Macron se sont donné rendez-vous ce samedi 26 mai à 14h30 sur le Vieux Port de Marseille. Ils répondent à l'appel d'une soixantaine de syndicats, partis politiques et associations de gauche, pour protester contre la politique menée par Emmanuel Macron.
Derrière la banderole de tête de cortège "Gouvernement-Medef veulent tout détruite, arrêtons-les", Jean-Luc Mélenchon mène la marche de la contestation avec les représentants syndicaux locaux.
"Formez ce Front populaire (...) pour que l'on commence l'ère du partage, du renouveau, d'une autre société", a lancé Jean-Luc Mélenchon à la foule, avant que le cortège ne s'élance du Vieux-Port. "Ne comptez que sur vous, il n'y aura pas de sauveur suprême", a ajouté le député de Marseille, soulignant que ces marches n'étaient "la propriété d'aucune organisation" et d'aucun de leurs dirigeants, mais témoignant sa "reconnaissance" aux syndicats et à la CGT en particulier, qui "la première a appelé au rassemblement".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité