Merci pour votre participation !France 3 Régions teste l'intérêt pour la fonctionnalité "écouter un article". Votre action est essentielle pour son potentiel développement.
Jean-Luc Mélenchon participe à la "marée populaire" qui a débuté ce samedi après-midi à Marseille, à l'appel d'une soixantaine de syndicats, partis de gauche et associations contre la politique d'Emmanuel Macron. Plusieurs milliers de personnes ont commencé à se rassembler sur le Vieux Port.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les anti-Macron se sont donné rendez-vous ce samedi 26 mai à 14h30 sur le Vieux Port de Marseille. Ils répondent à l'appel d'une soixantaine de syndicats, partis politiques et associations de gauche, pour protester contre la politique menée par Emmanuel Macron.
Derrière la banderole de tête de cortège "Gouvernement-Medef veulent tout détruite, arrêtons-les", Jean-Luc Mélenchon mène la marche de la contestation avec les représentants syndicaux locaux.
"Formez ce Front populaire (...) pour que l'on commence l'ère du partage, du renouveau, d'une autre société", a lancé Jean-Luc Mélenchon à la foule, avant que le cortège ne s'élance du Vieux-Port. "Ne comptez que sur vous, il n'y aura pas de sauveur suprême", a ajouté le député de Marseille, soulignant que ces marches n'étaient "la propriété d'aucune organisation" et d'aucun de leurs dirigeants, mais témoignant sa "reconnaissance" aux syndicats et à la CGT en particulier, qui "la première a appelé au rassemblement".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/jean-luc-melenchon-tete-cortege-maree-populaire-marseille-1482563.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer