Jean-Noël Guérini (ex-PS) sera jugé en correctionnelle pour "prise illégale d'intérêts"

Le sénateur Jean-Noel Guérini est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Marseille aux côtés de son frère, Alexandre Guérini. L'ancien président socialiste du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône sera jugé pour prise illégale d'intérêt dans l'exploitation de la décharge de la Ciotat. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après près de 11 ans d'enquête et 26 mises en examen, 12 personnes seront jugées en correctionnelle. Parmi elles, l'ancien président du département des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guerini, et son frère, Alexandre, dirigeant d'une entreprise spécialisée dans le transport et le traitement des ordures. 

 Au coeur de ce dossier tentaculaire, la décharge de la Ciotat. Jean-Noël Guérini a été mis en examen de quatre chefs, notamment pour association de malfaiteurs.

En faveur de son frère Alexandre

Aujourd'hui la justice ne retient plus qu'une prise illégale d'intérêt en faveur de son frère cadet, pour l'achat d'un terrain pour l'extension de la décharge.

Il lui est reproché d'avoir mobilisé des moyens publics au profit d'un oéprateur privé. Il encourt au maximum 5 ans de prison et 500 000 euros d'amende.

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information