Un jeune homme grièvement blessé par balle au Parc Kalliste à Marseille

Un adolescent âgé de 16 ans a été grièvement blessé au Parc Kalliste, dans le 15ème arrondissement de Marseille. Blessé de deux balles dans la tête, il a été pris en charge par les marins-pompiers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la république de Marseille, Xavier Tarabeux nous confirme la blessure grave d'un jeune homme âgé de 16 ans, ce dimanche matin vers 6 heures au Parc Kalliste, dans le 15ème arrondissement de Marseille. Le jeune homme est connu des services de police pour ses antécédents d'infraction à la législation sur les stupéfiants. 

Selon nos confrères de La Provence , le jeune homme aurait reçu une balle dans la tête. Il s'agit d'une arme de poing. Selon l'AFP, c'est un appel téléphonique d'un habitant du quartier ayant entendu "un coup de feu" qui a alerté les secours dimanche matin, a ajouté une source policière. Les forces de l'ordre ont trouvé à leur arrivée un jeune homme inconscient, qui a été évacué vers un hôpital, a précisé cette même source.

Le procureur de la République précise que les informations connues actuellement ne lui permettent pas de parler d'un réglement de comptes. 

Homicides et tentatives d'homicides au Parc Kalliste
- Une tentative d'homicide avait déjà eu lieu dans la même cité le 25 septembre dernier. Un homme de 22 ans était alors blessé par une arme de petit calibre.  
- Le 25 mars dernier, un homme de 19 ans était blessé par balles au visage et au cou. On lui a tiré dessus alors qu'il est au volant de sa voiture.
- Le 25 décembre 2016, un jeune homme de 19 ans est tué par un commando muni de fusils d'assaut.
- Le 19 avril 2016, deux hommes de 24 et 31 ans sont blessés par balles en plein jour, à 14h30.
- Le 13 mars 2013, un homme de 27 ans est tué d'un coup de couteau. Il était gérant d'un snack bar.
- Le 14 décembre 2010, les Frères Bengler, parrains du "Clan des gitans", ont été arrêtés en plein kidnapping. Ils réclamaient une rançon au frère de la victime, gérant d'un débit de boisson au parc Kalliste.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité