C'est officiel depuis hier soir, Marseille sera une ville hôte des Jeux Olympiques de 2024. Si Paris accueillera la plupart des épreuves, Marseille hérite de la voile et de certains matches de football. Jean-Claude Gaudin y voit "une reconnaissance" pour sa ville.
Jean-Claude Gaudin ne cachait pas sa fierté hier soir à l'hôtel de ville de Marseille
C'est un événement historique !
Après la désignation de Marseille comme capitale européenne de la culture en 2013, celle du sport en 2017, voilà le Comité International Olympique qui attribue un nouveau rôle à la cité phocéenne. Les épreuves de voile des JO 2024 et des matches de football.
RDV en 2024 dans la rade de Marseille et à l'@orangevelodrome pour vivre les épreuves olympiques de voile et de football. ⛵⚽#ANousLesJeux pic.twitter.com/nalvrOS1Ce
— Ville de Marseille (@marseille) 13 septembre 2017
"C'est une nouvelle reconnaissance pour Marseille" , s'est félicité le maire. Comme Marseille, d'autres villes vont participer à l'évenement : Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Lyon, Saint-Étienne et Nice.
Le président de la République Emmanuel Macron et Thomas Bach, président du Comité international olympique, se rendront le 21 septembre à Marseille.
Ce soir à @marseille, on arbore fièrement les couleurs de @Paris2024 #ANousLesJeux pic.twitter.com/kcqVcfJqZS
— Orange Vélodrome (@orangevelodrome) 13 septembre 2017