L'Argentin Geronimo Rulli est la huitième recrue estivale de l'OM

L'Olympique de Marseille a annoncé dimanche la signature du gardien international argentin de 32 ans Geronimo Rulli en provenance de l'Ajax Amsterdam. Il devient ainsi la huitième recrue du mercato estival olympien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Geronimo Rulli a signé pour trois ans à Marseille. Après le Néerlandais Jeffrey de Lange comme deuxième gardien, dont la signature a été annoncée jeudi, l'Argentin devrait endosser le rôle de numéro 1 à l'OM tandis que l'actuel défenseur dans les cages marseillaises, l'Espagnol Pau Lopez, est sur le départ. Le club phocéen a officialisé dimanche 11 août la signature du gardien international argentin de 32 ans en provenance de l'Ajax Amsterdam, huitième recrue du mercato estival olympien.

Le nouvel olympien a publié ses premiers mots sur son compte Instagram. "Je suis très heureux d’avoir rejoint cet immense club qu’est l’Olympique de Marseille, j’ai tellement hâte de pouvoir jouer à l’Orange Vélodrome avec, cette fois-ci, le maillot de l’OM sur les épaules. Marseillais, on se voit très bientôt", écrit-il.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gero Rulli (@gerorulli)

Formé au Club Estudiantes de La Plata en Argentine, Gerónimo Rulli a lancé sa carrière professionnelle avec son club formateur le 9 avril 2013, alors âgé de 20 ans, rappelle l'OM sur son site. Après 50 matchs joués avec le club de sa ville natale, c'est surtout à partir de son arrivée à la Real Sociedad en 2014 que Geronimo Rulli se fait connaître du grand public, honorant notamment sa première sélection avec l'Albiceleste quatre ans plus tard.  Avec son équipe nationale, il remporte la Coupe du monde en 2022 et la Copa America en 2024, mais sans jouer un match à chaque fois.

28 matchs en championnat et Coupe de France

En 2019, le portier rejoint la Ligue 1 en signant au Montpellier HSC, où il dispute 28 matchs dans le championnat et la Coupe de France.

L'Argentin retourne en Espagne au bout d'un an à Villarreal.  Avec le "sous-marin jaune", il s'illustre en remportant la Ligue Europa, arrêtant notamment le tir au but décisif en finale contre Manchester United.  Après une pige à l'Ajax, marquée par des blessures, le portier argentin fait son retour en France à l'OM où il retrouvera ses compatriotes Leonardo Balerdi et Valentin Carboni, ce dernier étant aussi arrivé durant l'été dans le sud de la France. L'OM n'a pas communiqué sur le montant du transfert, mais plusieurs média avance la somme de trois millions d'euros

Les Marseillais entameront la saison 2024-2025 de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Brestois, le samedi 17 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information