Mélodie Mendes Da Silva a disparu le 3 novembre à Marseille. Ce samedi, l'enquête pour disparition inquiétante prend un nouveau tournant : elle est requalifiée du chef d'enlèvement et séquestration".
Ce samedi, quinze jour après la disparition de Mélodie, une battue était organisée dans le 11e arrondissement de Marseille. L'après-midi, ses proches organisaient une marche au départ de l'hôtel de ville.
L'enquête pour "disparition inquiétante" ouverte après la disparition d'une mère de famille de 34 ans qui avait quitté son logement début novembre sans plus donner aucune nouvelle a été requalifiée vendredi pour "enlèvement et séquestration", a-t-on appris samedi auprès du parquet.
Elle est conduite par une juge d'instruction, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte depuis mardi, a précisé à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.
Disparue depuis 15 jours
Mélodie Mendes da Silva, esthéticienne de 34 ans, mère de deux enfants, avait quitté son logement situé dans le centre de Marseille le vendredi 3 novembre en fin d'après-midi et elle n'a plus donné aucun signe de vie auprès de sa famille depuis.
Sa disparition avait été signalée par son compagnon trois jours plus tard, le 6 novembre, a précisé Nicolas Bessone.
Si au départ, la famille a estimé que la disparition "n'était pas vraiment pas prise au sérieux". Depuis quelques jours, note Patrick Tavares, le frère de Mélodie, " la police a commencé à interroger certaines personnes".
"La dernière fois que je l'ai vu c'était à 7h du matin, avant que je parte au travail, déclarait son compagnon Pearl Rocha à France 3 Provence-Alpes. Après j'ai eu de ses nouvelles dans la journée. Et le dernier message que j'ai reçu d'elle c'était à 17h50". Lorsqu'il rentre chez lui, il ne la trouve pas. "Je l'ai appelé, son téléphone a sonné, et je l'ai rappelé une demi-heure plus tard et son téléphone était sur messagerie et depuis je n'ai plus de nouvelle" précise-t-il. C'est à ce moment qu'il décide d'appeler la soeur et le frère de Mélodie. "Quand j'ai vu que cela faisait trop longtemps, je suis parti faire le tour des hôpitaux et ensuite, je suis allé au commissariat".
Une marche pour Mélodie
Ce samedi, les manifestants se sont arrêtés devant l'hôtel de police avec, imprimé sur leurs tee-shirts, l'avis de recherche placardé depuis plusieurs jours dans les rues et le métro de la deuxième ville de France.
Selon cet avis, Mélodie Mendes da Silva, 1,75 m, était vêtue de noir et portait des claquettes lorsqu'elle a quitté son domicile. Sa dernière géolocalisation, selon son téléphone, remonte au même jour, à 19h24, dans le 11e arrondissement, dans l'est de Marseille.