Un 4e tour validé pour la triplette Maurel. Si le terrain a donné du fil à retordre aux joueurs, l'équipe de Doerr s'impose 13-0 contre la triplette du champion du monde de pétanque en moufle.
Le mistral soulève encore le sable dans les allées du parc Borély. Mais les joueurs s’en réjouissent, au vu de la chaleur de dimanche après-midi. La triplette Maurel, Doerr et Durk sont déjà sous les arbres du terrain 88. 9h15, la bombe retentit pour les 4e partie de La Marseillaise 2023, les mains se serrent.
>> Retrouvez tous les résultats de ce lundi 3 juillet
Le terrain va donner du fil à retordre aux deux équipes. Dès le premier lancer, Maurel prend le temps d’analyser le terrain. "C’est pas beau, là, c'est aléatoire, c’est de la chance", lance-t-il à ses coéquipiers en grimaçant. Un début de partie assez timide, avec 2-0 pour la triplette de Doerr à la deuxième mène. Les supporters arrivent au compte-gouttes "Ah y'a Maison Durk, viens, on regarde !"
Un terrain coton
Une troisième mène qui agace la triplette adverse de Bruno Heuveline dans laquelle figure le champion du monde de pétanque en moufle, Philippe Cadieu. Pour Bruno, le terrain n’est vraiment pas un cadeau. "Là c’est au petit bonheur la chance", dit-il avant de pointer. Après boule ratée, un "fait ch*er", s’échappe de sa bouche, et cet échec offre trois points supplémentaires à la triplette de Maurel. 5-0 à la fin de la troisième mène.
Du côté spectateurs et supporters de la triplette Heuveline, la frustration est présente. "C’est hyper décourageant, dès qu’ils en placent une, ils viennent la tirer. Ça loupe jamais, c’est insupportable", échangent deux femmes. Le sol n’est pas le seul ennemi des deux triplettes. Un peu agacé au début de la quatrième mène, Bruno ne parvient pas à se familiariser avec le terrain. "Fait chier, on ne peut même pas envoyer avec les arbres !" dont les branches descendent sur le praticable. Doerr est de cet avis puisque, à son tour, dévisage les feuillages avant d’envoyer. Il en faudra plus pour décourager l’une des triplettes favorites (7-0).
La partie s’accélère avec 4 boules par terre à la 5e mène en jouant davantage en l’air quand l’orientation du jeu le permet et s’éloigne des branches. Une dernière mène compliquée, avec un but à quelques centimètres du trottoir. Rien qui n’effraiera la triplette Maurel et l’équipe Heuveline embrasse Fanny (13-0).