C'est le deuxième jour du Mondial La Marseillaise à pétanque 2023 au parc Borély. Après une première journée riche en rebondissements, c'est parti pour les 4e parties, les cadrages, et les 5e parties. Retrouvez tous les résultats de ce lundi 3 juillet en temps réel.
La Marseillaise jour 2. Élimination du tenant du titre Vigo Dubois, Fanny en pagaille... La première journée du Mondial La Marseille à pétanque nous a réservé son lot d'émotions. Ce lundi 3 juillet, c'est l'heure des 4e parties, des cadrages, puis des 5e et 6e parties. Foyot, Rocher, Puccinelli, Maurel, N'Guyen Van... Qui sera le grand vainqueur de cette 62e édition mercredi ? Avant de le découvrir, retrouvez tous les résultats actualisés en temps réel des parties de ce deuxième jour de compétition.
64ᵉ de finale
Cindy Peyrot éliminée
Malgré un très beau début de Marseillaise, Cindy Peyrot échoue 11-13 aux portes des 32ᵉ de finale au terme d'une partie exténuante.
Lacroix en route pour les 32ᵉ de finale
Après une partie serrée, ça passe finalement pour Henri Lacroix, Simon Cortes et Christophe Bacchin qui l'emportent 13-10.
13-10 pour Bonetto
Après avoir éliminé Marco Foyot de la compétition, Bonetto, Baudino et Riviera se qualifient pour les 32e de finale.
Victoire de Rocher sans difficulté
Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi se sont imposés 13 à 2 face à Tugaut à l'issue du 5ᵉ tour de ce Mondial La Marseillaise à pétanque 2023.
Quintais, Suchaud et Jouffre s'imposent à nouveau
Les Philippe s'imposent 13 à 6 face à la triplette Decastaings. Rendez-vous aux 32e de finale mardi matin.
Fanny signée N'Guyen Van
Le finaliste de la 61ᵉ édition de La Marseillaise Laurent N'Guyen Van plie la dernière rencontre de la journée à Borély 13-0 face à Aubert.
Victoire de Gouast sur Mallet
La 5ᵉ partie de ce Mondial La Marseillaise sur le terrain d'honneur France 3 opposait l'équipe Alexandre Mallet, Winter Claudy et Dawson Dubois à la triplette formée par Marc Gouast, Auguste Espinas et Ludovic Colomb. Et à ce petit jeu, ce sont les licenciés de Beaudinard qui se sont largement imposés 13 à 2.
Maurel et Durk solides
Durk s'impose contre Garcia 13 à 7 lors de la 5ᵉ partie.
Parties de cadrage
Quasiment toutes les équipes encore engagées doivent jouer une partie de cadrage ce lundi après-midi, avant la suite de la compétition, exceptée cinq d'entre elles. Le but étant d'arriver à un multiple de 8.
Un début de partie serrée pour Puccinelli
Le niveau était relevé du côté de la partie Pucinelli/Sacco ce lundi après-midi. Mais le triple champion de La Marseillaise sera bien au rendez-vous des 64e de finale.
Messonnier qualifié
Ça passe encore pour Messonnier qui bat Cazorla 13 à 9 et s'envole pour les 64e de finale.
Foyot éliminé par Bonetto
C'est la fin du parcours pour Marco Foyot. Le sextuple champion de La Marseillaise a été éliminé par Mickaël Bonetto, Mayron Baudino et David Riviera en partie de cadrage.
C'est la fin pour Piacentino
La triplette Piacentino, qui s'était hissée en quarts de finale l'an passé, a été éliminée 5-13 par la triplette Gouast.
Cindy Peyrot ne déçoit pas
La jeune joueuse continue son ascension dans cette 62ᵉ édition du Mondial La Marseillaise à pétanque 2023. Elle l'emporte 13-5 en partie de cadrage.
Gayraud se qualifie sans grande difficulté
13-6 pour Gayraud en ce début d'après-midi face à la triplette Blanchard.
Prudhomme toujours là
Kevin Prudhomme se qualifie en battant 13-1 l'équipe des Saintes Maries De La Mer Jean-Henry Boulogne, Julien Riminucci et Anthony Ayme.
13-0 pour Rocher
Pas de cailloux sur la route de Dylan Rocher. L'albatros se qualifie avec Stéphane Robineau et Diego Rizzi 13-0 face à la triplette Agoune.
Quintais passe les cadrages sans soucis
La triplette Quintais, Suchaud et Jouffre s’est qualifiée 13-12 face à la triplette Fressinet.
Maurel ne laisse aucune chance à ses adversaires
Et encore un 13-0 pour Maurel. La triplette est au rendez-vous et ne déçoit pas ce lundi après-midi.
4e parties
Fanny pour Rocher
La triplette Rocher, Robineau et Rizzi poursuit sa route sans embûche dans ce Mondial La Marseillaise à pétanque. Fanny contre Ramiro.
N'Guyen Van l'emporte facilement
La triplette Roger n'a pas pu faire le poids face aux finalistes de La Marseillaise 2022, N'guyen Van, Viola et Sarnelli. Ils se sont imposés 13 à 4.
Henri Lacroix se qualifie 13-2
Henri Lacroix continue sa Marseillaise sur une belle victoire face à la triplette Bonnes, ce lundi matin à Borély.
13-2 pour Foyot
"On va gagner les parties une par une, plus on avance dans le tournoi on se fait plaisir", a déclaré le joueur après avoir remporté sa 4e partie du tournoi.
Fanny pour Maurel
Ca va vite pour l'équipe Maurel ce lundi matin. La triplette remporte aisément sa 4e partie face à la triplette Heuveline.
Fanny pour Aubert
L'équipe d'Olivier Aubert, Cyril Brusset et Cyril Francone, de Morieres-les-Avignon, l'emporte 13-0 face à la triplette Molinas, Michel, Billotet.
Fanny pour Puccinelli
"Ludo a très bien pointé, Pierrot a fait son jeu. La partie du matin, ce n'est pas évident.", a commenté Jean-Michell Puccinelli après avoir battu la triplette Mordenti (13-0).
Fanny pour Bonetto
Les 13-0 s'enchaînent ce lundi matin au parc Borély. Mickaël Bonetto, Mayron Baudino et David Riviera plie la 4e partie face à la triplette Doulepoff. "On n'est pas encore au bout parce qu'il y a du chemin à faire, mais si on continue comme ça, on va aller loin", a réagi Mickaël Bonetto au micro de France 3 Provence-Alpes.