Coup de tonnerre à la Marseillaise 2023, Antoine "Vigo" Dubois, tenant du titre, s'est fait éliminer dès le deuxième tour du Mondial, 13-5, face à Zigler.
Rebondissement au premier jour de La Marseillaise à pétanque, ce dimanche 2 juillet. Les vainqueurs de l'édition 2022, Antoine Vigo Dubois et Tyson Molinas, accompagnés de Kenzo Dubois, se sont inclinés dès le deuxième tour de la compétition, 13 à 5 face à la triplette ardéchoise Zigler. Vigo Dubois voit s'envoler la 7e victoire, qui lui aurait permis d'égaler le record d'Albert Pisapia dans ce Mondial La Marseillaise à pétanque.
>> Mondial La Marseillaise à pétanque 2023 : retrouvez tous les résultats de la journée de dimanche
Le trio avait pourtant bien commencé le tournoi, en battant 13-1 la triplette Louison ce matin. Le premier tour pour les tenants du titre Antoine Dubois dit Vigo et Tyson Molinas s'était parfaitement déroulé. Talentueuse et appliquée, pas de problème pour cette triplette familiale.
Pas de susprise pour le moment pour les autres grands joueurs du tournoi. Puccinelli s'est qualifié facilement pour le 3e tour ce dimanche après-midi. A la fin de sa partie, le joueur a réagi à l'évicion du tenant du titre devant la caméra de France 3 Provence-Alpes :
"La Marseillaise est très compliquée, les terrains, la chaleur... dès la première partie il peut y avoir des surprises", a commenté Jean-Michel Puccinelli.