La Marseillaise à pétanque 2023 : énorme surprise, Vigo Dubois, Tyson Molinas et Kenzo Dubois éliminés dès le 2ᵉ tour

Coup de tonnerre à la Marseillaise 2023, Antoine "Vigo" Dubois, tenant du titre, s'est fait éliminer dès le deuxième tour du Mondial, 13-5, face à Zigler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rebondissement au premier jour de La Marseillaise à pétanque, ce dimanche 2 juillet. Les vainqueurs de l'édition 2022, Antoine Vigo Dubois et Tyson Molinas, accompagnés de Kenzo Dubois, se sont inclinés dès le deuxième tour de la compétition, 13 à 5 face à la triplette ardéchoise Zigler. Vigo Dubois voit s'envoler la 7e victoire, qui lui aurait permis d'égaler le record d'Albert Pisapia dans ce Mondial La Marseillaise à pétanque.

>> Mondial La Marseillaise à pétanque 2023 : retrouvez tous les résultats de la journée de dimanche

Le trio avait pourtant bien commencé le tournoi, en battant 13-1 la triplette Louison ce matin. Le premier tour pour les tenants du titre Antoine Dubois dit Vigo et Tyson Molinas s'était parfaitement déroulé. Talentueuse et appliquée, pas de problème pour cette triplette familiale.

Pas de susprise pour le moment pour les autres grands joueurs du tournoi. Puccinelli s'est qualifié facilement pour le 3e tour ce dimanche après-midi. A la fin de sa partie, le joueur a réagi à l'évicion du tenant du titre devant la caméra de France 3 Provence-Alpes : 

durée de la vidéo : 00h00mn21s
Jean-Michel Puccinelli réagit à l'élimination surprise de Antoine Dubois dès la 2e partie de La Marseillaise à pétanque. ©Nicolas Debru / France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur

"La Marseillaise est très compliquée, les terrains, la chaleur... dès la première partie il peut y avoir des surprises", a commenté Jean-Michel Puccinelli. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information