replay

REPLAY. La Marseillaise à pétanque 2023 : la triplette Dubois, Dubois et Molinas ne traine pas et se qualifie 13-1 face à l'équipe Louison

Le premier tour pour les tenants du titre Antoine Dubois dit Vigo et Tyson Molinas s'est parfaitement déroulé, dimanche. Talentueuse et appliquée, pas de problème pour cette triplette familiale qui sera au rendez-vous du deuxième tour de la compétition.

Mène 5 : difficile de tenir la distance face à de tels champions... Clément Louison, Bernard et Benoît Ailloux sont en difficulté, mais quand Tyson Molinas est dans cette forme, avec huit tirs réussis sur neuf tentatives, la mission s'annonçait impossible. Et c'est avec beaucoup de sérieux que Vigo et Kenzo Dubois, associés à Tyson Molinas, se qualifient pour le deuxième tour de ce Mondial La Marseillaise à pétanque, sans trembler. Les tenants du titre sont en forme et en moins de trente minutes ont réussi leur entrée dans "le plus grand concours du monde". Score final 13 à 1. 

>> DIRECT VIDEO. La Marseilaise à pétanque 2023 : suivez let commentez les premières parties de dimanche 

Mène 4 : la mène est annulée après un tir de Clément Louison qui tombe sur le bouchon. Le but sort des limites de l'aire de jeu. Le score reste inchangé.

Mène 3 : les tenants du titre accélèrent avec un carton plein. Six points inscrits grâce à un jeu parfait, et ce pour chaque joueur. La marche est très haute pour l'équipe Louison, qui se bat avec ses armes, mais ça n'est pas suffisant face à des champions de la trempe de Vigo Dubois, Kenzo et Tyson Molinas. Dubois 11 Louison 1

Mène 2 : la deuxième mène nous propose du spectacle et surtout la mise en route officielle de l'équipe Louison. Six boules parfaitement jouées avec cinq jolis points et un tir victoirieux de Clément Louison. En face Tyson Molinas et Kenzo Dubois ne rate aucune de leurs tentatives au tir. C'est Vigo Dubois qui a la possibilité de marquer un point supplémentaire, mais le tir du sextuple vainqueur de "La Marseillaise" est chiquée. Premier point pour les amateurs. Et c'est mérité sur cette mène. Dubois 5 Louison 1

Mène 1 : la première mène montre que les favoris sont déjà prêts pour ce Mondial 2023. Tyson Molinas réussit deux tirs primés. Kenzo Dubois l'imite sur son seul tir. Le but est déplacé sur la 4e boule de l'équipe Dubois. Malgré un appoint de qualité de Clément Louison, les challengers subissent un premier acte compliqué. Résultat : 5 points dès l'entame de jeu ! Dubois 5 Louison 0 

Et c'est parti pour cette première partie qui met en scène deux des trois vainqueurs de "La Marseillaise 2022", Antoine Dubois dit "Vigo" et Tyson Molinas, associés au fils de Vigo qui se prénomme Kenzo. Face à eux une triplette appliquée mais qui n'a pas le même pédigrée, Clément Louison, Bernard et Benoît Ailloux. 

Que la compétition commence ! La Marseillaise à pétanque 2023 débute, dimanche 2 juillet avec des champions. Les tenants du titre auront la primeur du terrain d'honneur France 3, avec Antoine Dubois, Tyson Molinas et Kenzo Dubois qui joueront face à une triplette sudiste formée par Clément Louison, associé à Bernard et Benoît Ailloux. Le terrain a été testé samedi par les féminines à l'occasion des demi-finales du Grand Prix Derichebourg. Une aire de jeu qui paraît simple mais qui comporte quelques difficultés, car assez irrégulière.

D'ailleurs, la finale des féminines se tiendra dans la mâtinée et opposera la triplette de Marine Tur, accompagnée de Nadia Djabri et Laetitia Canavero à celle de Sabine Fara, Mélanie Julien et Stéphanie Fournier qui ont écrasé 13-0 les tenantes du titre en demi-finale.

Méfiance pour les grands favoris

Les grands favoris de ce Mondial, Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi devront se méfier de cette entame face à des joueurs licenciés à Salon-de-Provence, Moïse Dallau, Louis Brun et Antoine Patrac. Cette partie sera à suivre sur le terrain 368 à l'hippodrome Borély.

>>> Voir toutes les parties en vidéo 

>>> Tous les résultats

>>> L'analyse de toutes les parties par Karim Attab

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité