C'est le premier jour du Mondial La Marseillaise à pétanque 2023. Près de 13 000 joueurs se sont réunis pour participer au tournoi légendaire. Retrouvez tous les résultats de ce dimanche 2 juillet en temps réel.
Elles sont 3700 triplettes au départ, il n'en restera qu'une. Le coup d'envoi de La Marseillaise à pétanque 2023 a été donné ce dimanche 2 juillet au parc Borély à Marseille. Foyot, Rocher, Puccinelli, Dubois ? Avant de découvrir qui seront les grands gagnants de cette 62e édition, retrouvez tous les résultats actualisés en temps réel des parties de ce premier jour de compétition.
>> tous les résultats du dimanche 2 juillet, 1er jour du Mondial La Marseillaise à pétanque 2023
3e tour
C'est chaud pour Foyot, mais ça passe
Après une partie pleine de rebondissements, Marco Foyot s'en sort et passe au 4e tour (13-10).
13-1 pour Rocher
Une promenade de santé pour Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi qui filent tout droit vers le 4e tour, lundi 3 juillet.
C'est fini pour Paga
L'aventure se termine pour Paga, qui perd 12-13 face à la triplette Passanante. On ne le retrouvera pas au 4e tour de cette compétition.
Cindy Peyrot qualifiée
Nouvelle victoire 13 à 6 pour la tireuse Cindy Peyrot, lors de cette 3e partie du Mondial La Marseillaise à pétanque.
Puccinelli l'emporte de peu
13-10. Le score était serré pour Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro Pierre Lucchesi lors de la 3 partie de La Marseillaise face à Winaud.
3e tour validé pour Prudhomme
La triplette de Kevin Prudhomme continue logiquement son tournoi en l'emportant 13 à 7 face à la triplette Leroy.
Henri Lacroix qualifié pour la 2e journée
Henri Lacroix, Simon Cortes et Christophe Bacchin gagnent leur ticket pour le 4e tour de La Marseillaise en battant l'équipe de Colonnar, 13 à 0.
13-2 pour Quintais
Les rois Philippe, Suchaud et Quintais, accompagnés de Jean-Claude Jouffre, signent une 3e victoire face à la triplette Tarrazi. "Ils ont vraiment très bien pointé", reconnaît avec fair-play, Quintais, juste après sa victoire.
Maurel prend son ticket pour lundi
Maurel termine sa première journée sur une troisième et implacable victoire face à la triplette Procureur, 13 à 0.
Trophée Crédit Mutuel des Jeunes (minimes)
Victoire de l’équipe Gross, 13 à 11.
2e tour
Marco Foyot se qualifie tranquillement
Ca passe encore pour Marco Foyot, Didier Chagneau et Frederic Sissou Cantarell. Rendez-vous pour un troisième tour à Borély ce dimanche.
La triplette Picard remporte la finale junior
Camille Picard, Tom Chagneau et Sevan Renard ont remporté la finale junior ce dimanche après-midi. Le capitaine Dylan Barret, et ses coéquipiers Ludovic Dran et Loris Figuière se sont inclinés en 6 mènes.
2e Fanny signée Pucinelli
Les favoris Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Pierre Lucchesi se sont logiquement imposés dans le terrain d'honneur de France 3. Une victoire tranquille 13 à 0, acquise avec beaucoup de sérieux.
L'influenceur Paga fait le show
13-2 pour Paga au deuxième tour de la compétition. L'influenceur aux millions d'abonnés a fait son show et passe au 3e tour.
Dylan Rocher qualifié pour le 3e tour
Pas de susprise pour la triplette Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi qui seront au rendez-vous des troisièmes parties ce dimanche 2 juillet à La Marseillaise.
Vigo Dubois éliminé au 2e tour !
Rebondissement au premier jour de La Marseillaise à pétanque, ce dimanche 2 juillet. Les vainqueurs de l'édition 2022, Antoine Vigo Dubois et Tyson Molinas, accompagnés de Kenzo Dubois, se sont inclinés dès le deuxième tour de la compétition, 13 à 5 face à la triplette ardéchoise Zigler.
1er tour
L'équipe Fara, Julien, Fournier remporte le GP Féminin Derichebourg
On a eu droit à du haut niveau pour cette finale du Grand Prix Féminin Derichebourg. C'est l'équipe Fara, Fournier, Julien qui l'emporte après 1h20 de jeu. Un succès logique pour les filles licenciées à Marseille et dans le Var, qui inscrivent pour la première fois leurs noms au palmarès de ce prestigieux concours.
1er tour validé pour Cindy Peyrot
Vainqueuse du Grand Prix Féminin Derichebourg en 2019, Cindy Peyrot remporte sa première partie 13 à 4. Une belle entrée en matière pour la joueuse qui a choisi de participer à la compétition mixte cette année.
13-1 pour Dylan Rocher
Le tireur de talent Dylan Rocher passe ce premier tour sans encombre (13-1) avec Stéphane Robineau et Diego Rizzi contre une équipe de Salon-de-Provence : Moïse Dallau, Louis Brun et Levi Dallau.
Ca commence bien pour Marco Foyot
Marco Foyot entame le tournoi comme il se doit en battant la triplette Comaille 13-2. A 70 ans, le joueur rêve encore d'une 7e étoile au Mondial La Marseillaise à pétanque.
13-0 pour Puccinelli
Première partie de cette Marseillaise comme une promenade de santé pour Jean-Michel Puccinelli, Ludovic Montoro et Pierre Lucchesi qui écartent la triplette belge Carteron du tournoi après une heure de jeu.
Maurel fait Fanny en 15 minutes
La triplette de Pierre Maurel, Maison Durk et "Ligan" Doerr n'ont pas laissé une once d'espoir à ses adversaires de Châteauneuf-les-Martigues. Une Fanny en 15 minutes, de quoi bien commencer le tournoi.
L'équipe Dubois élimine rapidement Louison
Les grand gagnants de l'année dernière Antoine Dubois dit Vigo et Tyson Molinas, accompagnés cette année par Kenzo Dubois, ont remporté leur première partie face Clément Louison, Bernard et Benoît Ailloux en à peine 30 minutes (13-1). Une belle entrée en matière pour les tenants du titre.
Vaz Baia se qualifie pour le prochain tour
La triplette Vaz Baia Loic Carlos, Dallau Josue David et Herlemann Marcel l'emporte 13-2 face à la triplette Mansour.
Bonetto au rendez-vous
Le champion de France en doublette mixte, Mickaël Bonetto, se qualifie pour les deuxième partie de cette 62e Marseillaise à pétanque.