Marco Foyot a eu quelques frayeurs ce dimanche après-midi, au 3e tour du Mondial La Marseillaise à pétanque. Il se qualifie finalement 13 à 10, et en profite pour nous livrer son secret pour remporter le tournoi.
Le grand Marco Foyot est passé par toutes les émotions à l’occasion de cette troisième partie qui s’est disputée sur le terrain numéro un, dans les allées du Parc Borely. Dans une partie acharnée, disputée face à l’équipe Sylvere, Foyot, Chagneau et Cantarel ont dû batailler pendant plus de deux heures pour s’imposer devant une foule nombreuse et bruyante.
>> Mondial La Marseillaise à pétanque 2023 : retrouvez tous les résultats de la journée de dimanche
Alors qu’ils étaient menés 10 à 5, les favoris ont réussi à garder leur calme et a hissé leur niveau de jeu. En face leurs adversaires ont connu "un coup de moins bien", il n’en fallait pas plus pour que le sextuple vainqueur de La Marseillaise en profite, grâce à la vista de Chagneau, impeccable au point et à la précision au tir de Sissou Canterel.
La libération pour Marco Foyot qui s’impose dans une ambiance de corrida. Le charme de la Marseillaise est là, les favoris ont réussi à se qualifier. Ce sont des parties qui peuvent être fondatrices pour la suite de la compétition. Après un debrief de sa partie, la star de la pétanque en a profité pour donner sa recette de la gagne :
Marco Foyot arrivera-t-il à déccrocher une 7e étoile et égaler le grand Pisapia ? Rendez-vous lundi 3 juillet pour cette deuxième journée de compétition.