Pour l'équipe de Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi, c'est une deuxième victoire 13-1 pour ce dimanche 2 juillet au Mondial La Marseillaise à pétanque. Pour l'équipe Durand en face, c'est l'occasion de se confronter à des champions.
"Si on arrive à mettre un point, c'est déjà bien". Face aux favoris Rocher, Robineau, Rizzi, la triplette composée de Jean-Michel Durand, Lionel Toilier et Philippe Boué est résignée mais concentrée.
A la première mène, ils encaissent six points. C'est à partir de la deuxième que ceux qui se définissent eux-mêmes comme "amateurs" marquent leur seul point de la partie.
>> Tous les résultats de ce dimanche 2 juillet
Face au jeu plein d'adresse de leurs adversaires on les entend ironiser : "Nous on est promoteurs eux ils sont professionnels, comment on fait ? Eux ils font des carreaux, nous on pose des carreaux… Dans des maisons."
Une victoire 13-1
Dans le parc Henri Fabre, les terrains sont étriqués, mal délimités, les parties se jouent au coude à coude. Quand l'un des joueurs de l'équipe Durand perd une boule en tirant, il la cherche dans les buissons attenants… Et la retrouve finalement dans les mains d'un joueur du terrain voisin.
Pour le premier tour, l'équipe Rocher avait remporté une autre victoire 13-1 face à une équipe combattante.
La partie est vite pliée, en 5 mènes. Mais la triplette Durand affiche sa satisfaction : "On est tous chefs d'entreprise. On fait ça pour le plaisir. Si on était qualifiés demain on n'aurait pas pu venir."
A défaut de savourer sa victoire, Jean-Michel Durand s'enthousiasme d'avoir affronté des champions, qui "jouent le jeu" : "c'est le charme de la Marseillaise".