La Marseillaise à pétanque 2023 : l'équipe de Dylan Rocher s'impose dans une première partie honorable

Pour sa première partie sur les terrains de l'hippodrome Borély ce dimanche, la triplette de favoris formée par Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Diego Rizzi rencontre une équipe d'adversaires combattants.

Il y a du niveau, en ce premier jour de La Marseillaise à pétanque 2023. Côté favoris, Dylan Rocher et Stéphane Robineau, sont sélectionnés en équipe de France pour le championnat du monde au Bénin. Le premier est 4 fois vainqueur du Mondial, le deuxième 5 fois. Deux pointures françaises associées à l'Italien Diego Rizzi, champion du monde en doublette et champion d'Europe en triplette.

>> Tous les résultats de ce dimanche 2 juillet

Côté outsiders, une triplette de Sausset-les-Pins. Moïse Dalleau, Levi Dalleau et Louis Brun sont des amateurs confirmés, habitués des terrains de boules. Ils portent le maillot orange des équipes soutenues par les South winners, supporters de l'OM.

durée de la vidéo : 00h04mn28s
Sur les terrains de l'hippodrome Borély, de nombreux spectateurs ont suivi les favoris pour leur première partie. ©FTV

En sortant le bouchon trois fois, ils montrent leur niveau. Mais face aux occasions qu'ils s'offrent, ils rencontrent systématiquement les tirs redoutables de l'équipe adverse, qui les éloignent toujours un peu plus d'un score correct.

Ils perdent 1-13.  Une élimination dans une partie plus qu'honorable, perdue en 9 mènes.

"Le but c'était de prendre du plaisir, commente, bon joueur, Moïse Dalleau. Eux, c'est leur métier, nous c'est notre loisir".

De son côté, le champion Dylan Rocher concède quelques difficultés sur cette première partie : "Sur l'hippodrome aucune boule répond pareil". Le Sarthois montre tout de même son agilité sans faille. A la fin de la partie, tout le monde veut une photo aux côtés du favori.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité