Pour le premier tour de la 62ᵉ édition du mondial la Marseillaise à pétanque, la triplette de Marco Foyot s'impose 13-2 face à une équipe de jeunes Martegaux.
9h15, la triplette de Marco Foyot déambule sur les autres terrain et s'impatiente sur le terrain 510. Leurs adversaires ne sont toujours pas là. "Dans la réglementation, si t'es pas là au bout d'une demi-heure, t'es disqualifié", lâche Marco Foyot. Pas de disqualification pour autant, puisque les joueurs Commaille Julien, Murre Arnaud, Selles Sylver, finissent par arriver.
>> Tous les résultats de ce dimanche 2 juillet
"Je pourrai dire que j'ai marqué deux points à Foyot."
Après une première mène annulée, Marco Foyot, Didier Chagneau , "Sissou" Cantarell commencent la partie sur des chapeaux de roues. 9-0 à la fin de la quatrième mène. Cinquième mène, 4 boules par terre pour la triplette de Foyot. Les jeunes Mategaux placent une très bonne boule : "Si on marque le point, on sort le Ruinart", lâche-t-il en riant, "Jadore le Ruinart", répond Foyot. Mais Marco vient annuler la mène en tapant le but. "Je prends quand même ça comme un point gagné", plaisante l'un des adversaires.
La 6ᵉ mène sera une bonne manche pour les Marteguaux qui marquent leurs deux premiers et uniques points de la partie (2-11). Le combat s'arrête à la fin de la 7ᵉ mène. "Quand on a vu le tirage, on s'est dit merde, rigole Julien Commaille. Deux points ça vaut tout l'or du monde, je pourrai dire que j'ai marqué deux points à Foyot."