La Marseillaise à pétanque 2023 : dans l'équipe Puccinelli, Pierre Lucchesi fait ses preuves de tireur dès le premier tour

Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro, auteurs d’un doublé en 2020 et 2021, associé à Pierre Lucchesi, ont remporté leur première victoire 13-0 contre une triplette belge, sur le sable de l’hippodrome.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mistral soulève le sable rouge de l’hippodrome de Marseille. Le top départ de cette 62ᵉ édition du mondial La Marseillaise à pétanque a été lancé à 9 h 15. Pour ce premier tour, la triplette de Jean-Michel Puccinelli rencontre les Belges Daniel Pinaton, Dorian Delecaut, et Orry Guerlus.

>> Tous les résultats de ce dimanche 2 juillet

Les tirs de Pierrot pleuvent 

Pour Puccinelli, comme pour "Lingan" Doerr, il ne lui aura fallu que 5 mènes pour remporter la partie. Les auteurs d'un doublé en 2020 et 2021, Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro se sont associés cette année à Pierre Lucchesi, capable d'enchaîner les parties avec un taux de réussite au tir, très élevé. Ce n’est rien de le dire, car tout au long de la partie, aux abords du terrain, les "c’est bien Pierrot !" pleuvent.

Après une première mène annulée, 4 boules pour la deuxième. 7-0 pour la triplette blanche à la fin de la troisième manche. C’était sans compter sur un point remarquable de Pierre Lucchesi, qui vient faire un carreau et enfoncer sa boule dans le sable. "Pas besoin de la marquer celle-là", "elle va pas bouger", "il va en falloir pour la tirer celle-ci", peut-on entendre de la bouche des supporters, installés dans leur chaise de camping. Un carreau qui aura fait lâcher toutes les boules de l’équipe adverse, venue de Belgique.

13-0 et pas de pression pour Puccinelli

12-0 pour cette 4ᵉ manche. Une 5ᵉ mène qui met les Belges dans l’interrogation. "Tirer ou se positionner, là ils savent pas quoi faire", lâche un supporter de Puccinelli. Il fait le choix de pointer et va venir embrasser le bouchon. Encore une fois, c’étant sans compter sur "Pierrot" qui vient la tirer dans la foulée. Pour cette dernière boule belge, la pression n’est plus. "Prends du plaisir, t’es là pour t’amuser", lâche Daniel Pinaton, le doyen de la triplette, à Dorian Delecault.

Puccinelli viendra enfoncer le clou en venant embrasser le but pour la dernière boule de la partie. "Tu viens de Belgique, au premier tour tu perds 13-0, t’as les morts", peut-on entendre parmi les supporters. Une victoire remportée sans trop d’effort pour l’une des triplettes favories de cette 62ᵉ édition du mondial La Marseillaise à pétanque. Mais la défaite n'enlèvera pas le sourire aux Belges. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information